• Je sais pas

    Je sais pasTitre : Je sais pas

    Auteur : Barbara Abel

    Éditeur : Pocket

    Date de parution : 09/11/2017

    Format : poche

    Nombre de pages : 440

    Prix : 7.95 €

     Résumé de l'éditeur :

    C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. Emma, cinq ans, a disparu. C'est l'affolement général. Que s'est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent. Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?

     

     

    Mon avis :

    Mylène est institutrice et aujourd’hui elle part en foret avec ses élèves. Ils vont construire des cabanes dans les bois et tout le monde s'en réjouit! Mais la sortie va virer au cauchemar lorsque Emma, une petite fille de 5 ans, disparait mystérieusement. Mylène part à sa recherche...

    De son côté, Camille file le parfait amour avec Étienne depuis quelques semaines. Ils sont amants et Patrick, son mari ne se doute de rien. Mais Camille se sent tiraillée tout de même pour sa famille, elle ne veut pas détruire ce qu'elle a construit et surtout, ne souhaite pas faire de peine à son mari et sa fille Emma.

    Un grand bravo tout d'abord à l'auteur pour le synopsis qui est vraiment parfait. Il donne envie, il sème le doute et il est vraiment génial, surtout une fois qu'on a lu le livre. Je ne peux en dire plus pour ne pas gâcher la surprise des futurs lecteurs mais bravo!

    Ensuite, un grand bravo également pour tous les évènements qui s'enchainent dans cette histoire de fou. Je me suis régalée du jeu des personnages, leur caractère à chacun se dévoile petit à petit, le lecteur ne sait plus en qui il peut avoir confiance, tout le monde est suspect mais en même temps, tout le monde à de quoi être victime... Bref, on ne sait plus qui croire, on finit même pas douter des enquêteurs!

    Et pour finir, un énorme bravo pour ces personnages tous antipathiques mais qu'on adore finalement. La dernière partie du livre est splendide, totalement folle mais j'adore!

    Si vous aimez douter, vous poser des tas de questions et essayer de chercher qui est coupable, alors vous serez sans aucun doute séduit par ce thriller magnifiquement orchestré par l'auteur qui m'avait déjà plu avec "Derrière la haine" et "Après la fin". Je crois que je suis fan de l'auteur, il va me falloir découvrir ses autres récits pour encore passer des moments aussi agréables de lecture. N'hésitez plus!

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :