• Je ne demandais pas la lune - Le combat pour être mère

    Éditeur : Bastian Éditions

    Date de parution : 21/11/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 263

    Prix : 16.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Stéphanie Vertini est une trentenaire célibataire, équilibrée et sociable. Son parcours professionnel, malgré quelques sacrifices, témoigne d’une réussite dont elle peut être fière. Pour être pleinement heureuse, il ne manque plus à la jeune femme que l’accomplissement d’un seul rêve, celui de devenir mère. Avec le soutien indéfectible de sa meilleure amie et de ses proches, Stéphanie décide de se lancer dans l’aventure : elle aura un enfant toute seule. C’est alors que s’ouvre à elle le long et pénible protocole de l’insémination artificielle. Et quand la science est impuissante, l’adoption est le dernier espoir. Mais le parcours d’une femme célibataire candidate à l’adoption est semé d’embûches. En relatant son histoire émouvante, Stéphanie souhaite informer, mettre en garde et aider à la lumière de son expérience, toutes les jeunes femmes qui, à leur tour, entreprendront les démarches de l’adoption.

     

     

    Mon avis :

    Qu'il est difficile de refermer un tel livre! J'aurais tellement aimé continuer et lire des lignes plus positives... Car oui, tous les livres ne se terminent pas forcément bien, et c'est le cas de celui-ci... C'est bien dommage car après lecture, je suis sûre que cette auteure est une femme exceptionnelle, une vraie battante, et qu'elle mérite de devenir mère.

    Témoignage très émouvant qui nous montre comme il est compliqué, en France, de pouvoir vivre son rêve d'adoption, surtout pour une femme célibataire. Mais pourquoi tant de différence? Il y a bien des divorces, des familles recomposées, des décès... et les enfants ne sont pas plus malheureux que les autres qui vivent dans une maison avec leurs deux parents! J'ai été outrée de voir comment cette jeune femme a été considérée, c'est une honte de nos jours de voir ceci!

    Malgré toutes ses démarches, toutes ses forces mises au service de son rêves, malgré ses amis, sa famille, son combat de tous les jours, l'auteur a perdu le droit de vivre son rêve, le droit de rendre un enfant heureux... C'est tellement injuste!

    Je remercie vivement l'auteur pour sa confiance. J'ai lu un témoignage poignant qui m'a mise en rage, qui m'a émue, qui m'a fait espérer... Je lui souhaite le meilleur pour la suite et que son rêve puisse voir le jour dans le futur...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:25

    Un roman qui a l'air bouleversant sur un sujet compliqué et difficile.

    2
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 11:43

    Il a l'air très émouvant. Je te rejoins dans ta façon de penser. Ce n'est pas parce qu'une femme seule souhaite adopter que son enfant sera moins aimé...

    Bonne journée ! 

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 12:33

        malheureusement, ceux qui s'en occupe, ne pensent pas comme nous...

    3
    Vampilou
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 18:39
    Il a l'air extrêmement difficile, mais il me tente énormément !
    4
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:00

    Clairement trop dur pour moi en ce moment mais j'ai constaté comme c'est déjà très difficile pour un couple hétéro de pouvoir adopter alors je veux bien croire que c'est un vrai parcours du combattant pour une femme seule.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :