• Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi

    Auteur : Brahim Metiba

    Éditeur : Mauconduit

    Date de parution : 2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 53

    Prix : 7.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Le père du narrateur, algérien, venu lui rendre visite en France, laisse un mot sur la table de son appartement avant de repartir pour l’Algérie : « Je n’ai pas eu le temps de bavarder avec toi, je te laisse ce ticket de métro. Ton père ». Le narrateur, déçu, une fois encore, de n’avoir pu établir la communication avec son père, transforme ce ticket de métro en cadeau d’anniversaire et s’offre une balade en bus de Clichy au cœur de Paris. Durant ce trajet, il mène, seul, l’impossible dialogue avec son père.

     

     

     

    Mon avis :

    Ce petit livre est une déception pour moi. Je trouve qu'il n'apporte rien, qu'il est vide, et je n'ai pas trop compris le but de l'écriture de ce livre. Je l'ai lu lors de la masse critique Babelio.

    L'écriture est musical, assez singulière, particulière... La lecture n'est pas désagréable mais elle n'apporte pas grand chose, ou alors un peu de sérénité, je ne sais pas.

    L'auteur voyage seul en repensant à son père, il fait un voyage à travers Paris et nous fait une petite visite de la ville rapidement.

    Lecture rapide (20 minutes) à travers les rues de Paris, vu par le personnage dans le bus, avec son ticket de métro représentant son père...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :