• J'habille mes amies - Créatrice de mode - Collection New York

    Auteur : Fiona Watt

    Éditeur : Usborne

    Age : A partir de 7 ans

    Date de parution : 18/09/2016

    Format :  305*248 mm

    Nombre de pages : 24 + 10 d'autocollants

    Prix : 6.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    • Les amies sont à New York ! Les stylistes en herbe seront ravis de les habiller à l’aide des nombreux autocollants, dont des vignettes blanches à personnaliser.
    • Les enfants seront séduits par l’extraordinaire garde-robe des amies. Ils auront plaisir à créer des tenues de bout en bout et à personnaliser vêtements et accessoires. Au fil des illustrations, ils découvriront New York, l’une des capitales de la mode.
    • Avec des conseils sur les motifs et les associations de couleurs à utiliser, ainsi que des idées pour créer un carnet de croquis de mode.
    • L’un des ouvrages à collectionner de la série à succès J’habille mes amies Créatrice de mode.
     

     

    Mon avis :

     Je le dis souvent, vous allez trouver que je me répète mais cette collection est géniale! La meilleure de chez Usborne pour moi. Ma fille est complètement fan et elle est bien capable de continuer à l'aimer jusque ses 20 ans! Elle passe des heures et des heures à habiller ses "amies", elle prend le temps de placer les autocollants correctement. Elle s'est même mise à dessiner des filles sur feuilles blanches et à les habiller comme une vraie styliste en prenant des exemples dans cette collection!

    Alors au risque de me répéter encore et encore, je dois tout de même souligner l'efficacité de cet album. Les filles sont brunes, blondes, rousses, châtains, elles ont des prénoms communs, on peut s'identifier à elles, on choisit sa préférée... Les autocollants sont facilement détachables et sur mesure pour habiller les mannequins.

    L'auteur donne des conseils de couleurs, des suggestions de motifs... L'enfant est guidé pas à pas pour faire de cet album un très beau souvenir. On voyage à New-York, on découvre des monuments...

    Le petit plus? Des autocollants à colorier, des pages à décorer et des couleurs qui donnent envie de partir en voyage.

    Le seul bémol que je mets en avant est toujours le même : les filles sont belles à craquer! Et pourquoi pas choisir des filles rondes, des petites, des grandes... Pour donner la sensation à tous les enfants que l'aspect n'est pas important!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :