• J'étais sportif mais ça va mieux

    J'étais sportif mais ça va mieuxTitre : J'étais sportif mais ça va mieux

    Auteur : Robert Leroux

    Édition : Société des écrivains

    Parution : 2013

    Format : grand

    Nombre de pages : 204

    Prix : 18.00 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    "Et puis tout à coup, le drame. Le geste inévitable, la bavure...! Un des policiers venus en renfort est soudain pris d'une frénétique envie de dégainer. Dans un hommage ultime à John Mac Lane et à l'inspecteur Harry, il tente le coup de folie, le geste que personne n'attend et qui transforme un policier ordinaire en sauveur de l'humanité. Clint Eastwood et Bruce Willis n'auraient certainement pas fait mieux. Notre héros a le même rictus que les plus grands justiciers, ce fameux mélange de concentration avec une pointe d'arrogance et de jouissance intérieure. Les yeux concentrés sur la future victime, il se lance vers Alain Bernard d'un pas ferme et décidé. Il dégaine un stylo et se met à hurler: “un autographe pour mon fils Jonathan s'il vous plaît”!
    En cette après-midi de mars 2008, j'ai moi aussi replongé dans la maladie du sport. Je suis reparti trente ans en arrière... Retour au sport-étude, retour au début de l'histoire. Je vais tout vous dire, tout avouer, c'est promis."

     

     

    Mon avis :

    Le synopsis me tentait vraiment, mais il n'a pas grand chose à voir avec l’histoire racontée dans le livre, il donne vraiment envie mais du coup, une petite déception pointe le bout de son nez au final.

    En effet, je m'attendais à du spectaculaire, à du suspense... Mais c'est de ma faute aussi, c’est un témoignage, pas un thriller!

    Mais il faut dire tout de même, que j'ai aimé lire ce livre, ce petit bout de vie de l'auteur. Il nous raconte sa carrière de grand sportif, nous explique pourquoi le sport est une vraie drogue, une maladie de laquelle il est difficile de sortir. Il raconte avec humour et sincérité son parcours sportif, sa vie parfois si difficile.

    Certains passages sont vraiment drôles, l'auteur n'hésite pas à nous raconter les dessous de certaines histoires cachées au public, il nous livre sa version des faits, le déroulement vu de l'intérieur même de la scène. J'ai aimé cette façon de voir les choses, la sincérité qu'il dégage.

    Je ne connaissais pas du tout ce sportif, un escrimeur français, mais il m'a permis d'en savoir plus sur lui, sur son sport et sur le monde du sport en général. C'est plutôt bien écrit, simple mais avec un peu d'autodérision.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :