• J'étais là

    Auteur : Gayle Forman

    Éditeur : le livre de poche

    Parution : 2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 361

    Prix : 17.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Cody a dix-huit ans. Elle n'a pas de père, mais une mère barmaid constamment en mini-jupe, et un avenir pas très rose depuis qu'elle a été recalée de la high school de Seattle qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son « Shitburg » natal. Mais tout empire le jour où Meg, sa meilleure amie, sa sœur de cœur, se suicide après avoir avalé une dose massive de poison dans un motel anonyme, non loin de la fameuse high school où elle, brillante boursière, avait été acceptée. Lorsque les parents de Meg demandent à Cody d'aller récupérer les affaires de leur fille, celle-ci s'embarque pour Seattle, avec la ferme intention d'en savoir plus sur le geste de son amie.

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai reçu ce livre lors de la masse critique Babelio et j'étais vraiment contente d'avoir gagné celui-ci car j'aime cet auteur.

    Le sujet est difficile, le suicide chez les jeunes. Malheureusement, j'ai été confronté à cette horreur et il m'a été parfois compliqué de lire certains passages.

    Meg, une jeune fille sans problème apparent, se suicide et sa meilleure amie Cody ne le supporte pas. Comment est-il possible de passer à côté du mal-être de sa meilleure amie? C'est ce qu'elle ne comprend pas. Alors elle va partir à la recherche de ce qui a bien pu se passer, persuadée que ce suicide n'en est pas un. Elle va se retrouver dans un univers qu'elle ne connaît pas et va mettre sa vie en péril pour se sauver de ce qui la ronge vraiment : la mort de sa meilleure amie sans rien avoir pu faire pour elle.

    Je me suis énormément attachée à Cody, je me suis sentie coupable tout comme elle, confiante également, dangereuse et amoureuse...

    C'est une très belle histoire que nous retrouvons là, une histoire d'amitié, une histoire d'amour, une histoire de famille, tout est imbriqué et nous ne pouvons échapper à cette tristesse, ce sentiment que le suicide est une maladie après tout, et qu'elle laisse derrière elle de la souffrance et beaucoup de culpabilité.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    J'étais là

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :