• J'ai décidé de vivre

    J'ai décidé de vivreTitre : J'ai décidé de vivre

    Auteur : Philippe Croizon

    Édition : Jean-Claude Gawsewitch Éditeur

    Parution : 21/09/2006

    Format : grand

    Nombre de pages : 217

    Prix : 16.90 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

     Le 5 mars 1994, Philippe Croizon voit son destin basculer pour toujours. Alors qu'il démonte l'antenne de télévision de sa maison, celle-ci touche la ligne à haute tension. Il est électrocuté. Si la première décharge (20 000 volts) le tue sur le coup, la seconde le ramène à la vie. Jusqu'à l'arrivée des pompiers, sa femme et son fils assistent, impuissants, à sa combustion. Lorsque, deux mois après le choc, il se réveille, il est amputé des quatre membres et bardé de tuyaux dans une chambre stérile. Deux «solutions» s'offrent à lui : mourir ou décider de vivre. Il choisira de se reconstruire. Pour Jérémy, sept ans, et Grégory, né quelques mois après l'accident. Miracle de la volonté, au terme de cent heures d'anesthésie et d'opérations, Philippe Croizon réussira à marcher, à conduire, et même à refaire de la plongée - son sport favori.

     

     

    Mon avis :

     J'aime de plus en plus les témoignages, je trouve qu'ils permettent de se rendre compte de la chance qu'on a par rapport à certains... Nos petits tracas quotidien ne sont rien à côté de ce que d'autres peuvent vivre... Alors, relativisons!

    L'auteur nous raconte ici son calvaire mais surtout son courage et sa ténacité face à son lourd handicap survenu après un accident bête qui peut arriver à n'importe qui. Il raconte avec émotion comment une famille peut se souder après un drame pareil, comment l'amour peut tout faire accepter.

    J'ai beaucoup aimé lire ce récit d'un homme qui a dû changer de vie du tout au tout en passant de jeune valide à handicapé lourdement (sans jambes ni bras). Belle leçon de courage, d'amour, d'amitié aussi et surtout de force mentale ; parce que oui, il en faut du courage et du mental pour passer au-dessus de tout ce qui a pu lui arriver en l’espace d'un instant! Je lui tire mon chapeau et surtout, j'admire sa façon de relativiser et d'accepter les choses. Grande leçon Monsieur!

    Les témoignages de ses proches en fin de livre sont très intéressant, j'ai adoré celui de son fils aîné qui dit vraiment ce qu'il a au fond du cœur et comment il a vécu tout ça.

    Récit très bien relaté, très bien expliqué, bien écrit et agréable à lire. Bref, j'ai beaucoup aimé!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 08:18
    Il me plaît beaucoup ce livre. Pour la force de vivre de ce monsieur !!!! Je note ;)
    2
    Vampilou
    Mardi 5 Juillet 2016 à 16:08
    C'est un témoignage qui m'a tout particulièrement touché !
    3
    Mardi 5 Juillet 2016 à 16:57

    J'ai du mal avec la réalité, les témoignages et autres. Donc je vais passer, j'ai besoin de rêver, de m'évader :)

    Merci tout de même !

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 07:58

        je te comprends....

        même si un témoignage comme celui-ci permet de voir qu'il y a toujours pire que ce que l'on vit soi-même...

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 11:16

        Je sais déjà qu'il y a pire, cela me suffit amplement de relativiser :)

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 13:08
    4
    Mardi 5 Juillet 2016 à 17:04

    C'est très bien ce principe de faire témoigner les proches. Lorsqu'on lit des biographies de ce genre, on oublie bien souvent que les proches sont aussi des victimes et subissent aussi les conséquences dramatiques. Certes a un degré moindre, mais leurs vies sont aussi bouleversées.

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 07:59

        oui c'est sûr!!!

        moi aussi j'aime lire ce genre de témoignage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :