• J.

    J.Titre : J.

    Auteur : Laurent Moulin

    Éditeur : Ex Æquo

    Date de parution : 26/02/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 34

    Prix : 6.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    A la veille des élections municipales, certains ont plus à cacher que d'autres...

    Trois cadavres sont découverts par la Gendarmerie à divers endroits de la ville : un entrepreneur très en vue, une retraitée fouineuse et un agent municipal au passé trouble. Trois morts sur lesquels est retrouvée une signature identique : une plume d’oie et une carte de visite marquée d’un J. en lettres de sang.
    Quel point commun y a-t-il entre ces trois personnes ? En existe-t-il seulement un ?
    Pour le Commandant Antoine Lavrieux et le jeune Gendarme Kévin Guercin, l’enquête s’annonce compliquée.
    Elle va rapidement virer au cauchemar lorsqu’ils s’aperçoivent que les victimes avaient une connaissance commune : le Maire de la ville. Voilà une information qui aurait pu paraître comme un banal élément de l’enquête, si nous n’étions pas en janvier 2014 … veille d’élection municipale. Mais à quel jeu joue cet élu apparemment plus préoccupé par sa réélection que l’aboutissement de l’enquête ?

    Autant de questions auxquelles les Gendarmes vont de-voir répondre afin de pouvoir dénouer les fils de ce mystère et faire éclater la vérité.

    Une nouvelle policière qui va vous donner, comme au Commandant Lavrieux, des sueurs froides !

     

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle! Un vrai polar très intense lu en à peine une heure et dont la fin est magnifique!

    En effet, je ne vais pas faire une trop longue chronique pour un si petit texte sinon, je vais spoiler. Mais ce petit texte, petit par la longueur, est très grand par l'écriture. Le suspense est au rendez-vous, l'intensité est parfaite et on finit en apothéose avec le final! C'est tout ce que j'attends d'une nouvelle comme celle-ci!

    Je ne suis pas du tout branchée politique mais là, c'est vraiment bien écrit, bien pensé et parfait pour se faire une idée de ce monde inconnu. J'ai adoré!

    Faites attention aux apparences... Elles peuvent être trompeuses!

    Un auteur que je vais suivre dorénavant ne souhaitant pas passer à côté de ses écrits!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr

    Achetez ce livre sur le site de la maison d'édition!

    L'auteur sur Facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :