• Intouchable

    IntouchableTitre : IntouchableIntouchable

    Auteur : Jean-Christophe Portes

    Éditeur : City Éditions

    Parution : 03/02/2021

    Format : grand

    Nombre de pages : 245

    Prix : 18.50 €

    Résumé de l'éditeur :

    Depuis que sa fille Manon est morte, il y a dix ans, Anne n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a tout perdu, sa famille comme ses ambitions professionnelles. Et le jour où elle croise l’homme qu’elle soupçonne d’avoir assassiné sa fille, quelque chose se brise à nouveau.  
    Elle en est convaincue, Simon Bonnamy, le fameux médecin qui était le petit-ami de Manon au moment du meurtre, est coupable. En apparence, l’homme est respectable, intouchable même. Mais peu avant sa mort, la jeune femme avait laissé un message disant qu’elle avait peur.
    Décidée à livrer seule ce combat pour faire éclater la vérité, Anne se lance sur les traces de Bonnamy. Est-il un pervers narcissique et un serial killer qui tue en toute impunité  ? Ou bien Anne a-t-elle perdu la raison  ? Une terrible lutte s’engage. Elle va les conduire aux confins de l’enfer…

     

    Mon avis :

    Un vrai coup de cœur pour ce thriller vraiment formidable! Mais quel bonheur de lire ce genre bouquin!

    Anne Leclerc est une mère comme toutes les autres. Elle est heureuse en mariage, elle a deux enfants, deux filles. Mais un jour, l'une d'entre-elles, Manon, va être retrouvée morte. L'enquête conclue rapidement à un suicide. Mais Anne reste persuadée que sa fille a été tuée par Simon, son petit ami, un éminent médecin connu et reconnu de tous.

    Dès lors, sa vie va être bouleversée. Persuadée qu'elle doit prouver le meurtre de sa fille, elle va se retrouver seule contre tous. Même son mari et sa deuxième fille vont lui demander de laisser tomber. Le divorce sera vite prononcé et sa vie va basculer. Nous la retrouvons 10 ans plus tard, alors que Clara, sa fille vient d’accoucher d'un joli petit garçon prénommé Noah. Elle va revoir également son ex-mari. Mais à l’hôpital, elle va tomber sur le Docteur Bonnamy et la spirale dans laquelle est va entrer va la mener aux portes de l'enfer...

    Anne ne va vivre plus que pour sa vengeance. Oui, sa vengeance contre cet homme qui a détruit la vie de sa fille mais qui a également ruiné la vie de toute sa famille. Anne ne travaille plus, se contentant d'extras de temps en temps. Son compte en banque est au plus bas. Et pourtant, elle va tout faire pour prouver que Simon Bonnamy est un tueur en série. Elle en est persuadée et elle sait qu'elle doit trouver des preuves. Mais à vouloir aller trop loin, ne va-t-elle pas se perdre elle-même?

    En parallèle de la vie d'Anne que nous suivons, l'auteur nous a également torturé l'esprit avec les pensées du Docteur Bonnamy. Il sait qu'il est en danger avec cette femme qui le poursuit et nous suivons l'évolution de toute cette enquête à travers Anne et Simon en parallèle. J'ai adoré!

    Comme je vous le disais, ce thriller est un vrai coup de cœur! Il faut absolument découvrir cet auteur si vous ne le connaissez pas encore. Il écrit des polars historique de très bonne qualité et ce thriller est encore au-dessus du lot. Je suis impressionnée par cette magnifique écriture. On se trouve ici dans la peau de cette femme, de cette mère complètement folle pour certains, mais pourtant persuadée qu'elle est la seule a détenir la vérité. Et le lecteur ne peut que la suivre dans cette aventure dangereuse, éprouvante et complètement impossible. Arrivera-t-elle au bout de sa vengeance? C'est tout ce que nous lui souhaitons!

    J'ai adoré le dénouement, j'avais même envie de relire cette histoire de fou dès la dernière page tournée. Je suis une mère également et j'ai été touchée par Anne qui ne laisse rien tomber, qui ne vit plus que pour venger la mort de sa fille. Une merveille qu'il faut lire à tout prix!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :