• Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

    Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sangTitre : Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang

    Auteur : Laurine Valenheler

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 21/10/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 546

    Prix : 16.90€

     Résumé de l'éditeur :

    Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi "Mariage pour Tous", plusieurs couples d'hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich.

    Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu se greffer à la section pour les assister. Le sadisme du meurtrier se révèle alors sans limite lorsque l’affaire prend un virage dramatique pour les deux coéquipiers et amants. Entre les plaies endormies qui se réveillent et la colère qui les déchire, affectant l’équilibre du groupe, le terrain est plus libre que jamais pour le Tueur au Triangle Rose, qui profite de la diversion pour passer à la vitesse supérieure et parachever son acte final…

     

     

    Mon avis :

    Pour commencer, je souhaite dire que j'aime beaucoup la couverture et le titre. Ce sont eux qui m'ont donné l'envie de découvrir ce roman et cette plume que je ne connaissais pas encore (normal, c'est un premier roman je crois!). La présentation de l'auteur sur la première page est géniale, j'adore! Belle introduction! J'ai envie de la rencontrer du coup!

    Concernant l'histoire maintenant, malgré le gros pavé que représente ce roman, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée. Deux lieutenants, Yohann et Maël, se voient confiés une enquête plutôt particulière : quelqu'un assassine des couples d'homosexuels. Et cette enquête sera l'une des plus compliquée de leur carrière, car en plus d'être un duo d'enquêteurs expérimentés, ils partagent également leur vie commune. Des homosexuels à la recherche d'une tueur d'homosexuels, c'est rarissime! Et cette enquête va leur coûter très chère... Leur couple y résistera-t'il?

    J'ai beaucoup aimé cette intrigue noire et tragique. Je me suis prise d'affection pour tout le groupe travaillant avec le couple mais surtout pour Maël qui va perdre beaucoup de plumes dans cette histoire... Une enquête longue et difficile!

    Je n'ai pas souvent lu des intrigues de ce type, sur l'homophobie (peut-être même jamais, je n'en ai pas souvenir). C'est un sujet très d'actualité mais qui ne me touche pas particulièrement n'ayant pas de proches concernés. L'auteur, de son côté, à l'air d'être très connectée avec ce milieu et je pense qu'elle a un vrai avis la-dessus (je vous laisse découvrir lequel), ça se ressent dans son écrit. Cette chronique n'est pas écrite pour faire débat, chacun son avis, même si je pense que la tolérance doit être de rigueur partout dans notre pays.

    Bravo à l'auteur pour son combat, bravo à elle pour avoir osé écrire ce genre de polars, bravo à elle pour sa plume agréable. Quelques longueurs auraient pu éviter une perte de rythme de temps en temps mais rien de bien significatif... Un bon polar pour moi! J'espère retrouver ces enquêteurs dans de nouvelles enquêtes.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Babelio

    L'auteur sur facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :