• Hunger Games tome 3 : La révolte

    Hunger Games tome 3 : La révolteTitre : Hunger Games tome 3 : La révolte

    Auteur : Suzanne Collins

    Éditeur : Pocket jeunesse

    Date de parution : 05/05/2011

    Format : grand

    Nombre de pages : 432

    Prix : 18.15 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

     

     

     

    Mon avis :

    Je l'attendais avec impatience, le deuxième tome étant stoppé sur un gros suspense...Je n'ai pas été déçue, bien évidemment!

    Les personnages sont toujours aussi attachants, on vit avec eux, on a peur pour eux et avec eux, on attend de savoir ce qui va encore leur arriver! Et j'avoue, j'ai été surprise! Au début, la mise en place est longue je trouve, mais ensuite, les événements s'enchainent à un rythme soutenu et nous n'avons qu'une hâte, lire la suite et arriver à la fin pour enfin savoir!

    Nous découvrons des personnages complètement différents de ceux connus dans les deux précédents tomes : Katniss est devenue une vraie guerrière et Peeta n'est pas assez présent dans le livre, à mon grand regret je l'avoue...

    Ce troisième et dernier tome nous fait beaucoup réfléchir et nous envoie en pleine face ce qu'est réellement le monde et toutes ses cruautés avec! La guerre est bien présente et elle fait mal!

    J'aurais tout de même un petit bémol à tout ça : c'est une série "jeunesse", mais je trouve que c'est un peu violent et difficile à comprendre pour un jeune...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :