• Hunger Games tome 2 : L'embrasement

    Hunger Games tome 2 : L'embrasementTitre : Hunger Games tome 2 : L'embrasement

    Auteur : Suzanne Collins

    Éditeur : Pocket jeunesse

    Date de parution : 05/2010

    Format : grand

    Nombre de pages : 400

    Prix : 18.15 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

     

     

     

    Mon avis :

    Après avoir attendu plusieurs semaines pour lire cette suite (ben oui, j'étais sur la liste d'attente de la bibliothèque municipale!), je l'ai enfin eu entre les mains! Et je l'ai lu en 1 journée!

    Les suites ne sont pas toujours à la hauteur des premiers tomes, je suis souvent déçue...Mais là, pas du tout! L'histoire est toujours aussi palpitante, aussi prenante, Katniss nous emmène avec elle dans son aventure et on se met à penser qu'on est à sa place parfois...

    Les personnages sont attachants, l'histoire parait réelle et l'auteur laisse notre imagination aller très loin.

    Après avoir posé le décor, les personnages et l'action dans le premier tome, Suzanne Collins décide de monter en puissance avec ce fabuleux deuxième tome : l'embrasement! Et le titre est tout trouvé, c'en est véritablement un!! On apprend à mieux connaitre les personnages et à ça nous permet de mieux comprendre leurs réactions.

    La fin nous tient encore en haleine, on sait qu'on DOIT lire la suite pour tout comprendre...Alors je cours chercher le tome 3, le dernier.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :