• Hier est un autre jour...

    Hier est un autre jour...Titre : Hier est un autre jour...

    Auteur : Muriel Mourgue

    Éditeur : Ex Æquo

    Date de parution : 24/06/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 149

    Prix : 14.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Trois meurtres qui pourraient faire craindre la résurgence d'un groupe terroriste, des lettres anonymes qui menacent la présidente française : voilà ce à quoi va être confrontée Angie Werther. Ancienne profileuse des services de renseignement français, Angie n'hésite pas à reprendre du service pour apporter une aide précieuse à son ex patron.Dans ce thriller qui se déroule en 2027 le passé demeure étonnamment présent !

     

     

    Mon avis :

    Dès les premières pages, qui nous présentent Angie, l'héroïne de l'histoire, on sent l'humour de l'auteur derrière certaines phrases. Un côté décalé du personnage qui donne envie de découvrir la suite...

    Par contre, le petit prologue nous fait une présentation mais l'auteur la renouvelle dans le premier chapitre, ce qui fait doublon et perd tout son intérêt. L'auteur continue même ses répétitions tout au long de l'histoire nous rabâchant plusieurs fois les même choses, c'est dommage. Ces répétitions sont LE point faible du roman, pour le reste, c'est mieux, la lecture est très agréable.

    Le scénario est très bien écrit, bien trouvé. Il est mené de belle manière laissant planer plusieurs doutes au lecteur qui se pose des questions. L'action manque toutefois de pep's, le rythme n'est pas très soutenu, l'auteur se contentant de nous délivrer le fil de l'histoire. Mais les différents thèmes abordés sont intéressants et j'ai apprécié ma lecture.

    J'aime beaucoup le personnage d'Angy, une fille forte en apparence mais fragile au fond, surtout en ce qui concerne le côté familial. Elle est toujours enjouée, très agréable, elle arrive à plaire et attire la sympathie dès le premier regard. Alex, de son côté, est discret et semble vraiment sympa mais il est un peu caché par l'envergure d'Angy. Quant à Luc, il me parait vraiment très pro, très fort et doté d'un bon esprit d'analyse. Je les ai beaucoup aimé tous les 3. La présidente Rose, de son côté, me parait fausse dès le départ, je ne l'aime pas du tout.

    L'auteur a déjà écrit d'autres opus concernant des enquêtes d'Angy Werther, mais je n'ai pas eu la chance de les lire pour le moment. Je ne pense pas qu'il soit utile de les lire absolument dans l'ordre, chacun se lisant séparément. Mais il nous manque quelques petits éléments finalement dont l'auteur a dû nous parler dans les tomes précédents. Toutefois, elle nous résume un peu où nous en sommes. Notamment, le cataclysme survenu il y a quelques années en 2019. Eh oui, nous sommes dans ce roman en 2027 et la France se relève tout juste du chaos.

    Du coup, une suite pourrait sans doute voir le jour avec comme toile de fond le passé d'Angy, celui dont son grand-père vient de lui révéler la teneur. En effet, l'auteur y fait allusion dans cette enquête mais je n'y ai pas vu la raison. Donc j'imagine que c'est pour ouvrir sur une nouvelle prochaine enquête!

    Un roman intéressant, bien écrit malgré les répétitions, une enquête vraiment bien menée. Je conseille de découvrir cette auteure!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :