• Glacé

    Auteur : Bernard Minier

    Éditeur : Xo editions

    Date de parution : 24/02/2011

    Format : grand

    Nombre de pages : 553

    Prix : 20.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.

    Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

    Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière.

    Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d'altitude? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar?

     

     

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas Bernard Minier et j'allais enfin le découvrir, après toutes les belles choses que j'ai lues sur lui et ses livres.

    Et quelle déception! J'avoue que je ne sais pas encore comment expliquer ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce roman, je n'ai tout simplement pas aimé, j'ai mis un temps fou à le lire car je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas compris ; je suis fan de thriller, il en faut beaucoup pour me décevoir dans ce genre car j'aime les morts, les enquêtes, les soupçons, les surprises, les recherches... tout ce qui fait un bon thriller! Et là, je n'ai rien retrouvé.

    Bien sur, il y a des morts, il y a une enquête, il y a des recherches, mais je n'ai pas accroché. Je ne me suis attachée à aucun personnage. Je ne sais pas si c'est l'histoire en elle-même ou bien si c'est l'écriture de l'auteur ; il va falloir que j'en lise un autre de cet auteur pour me faire une meilleure idée.

    J’espère vraiment relire très vite un autre de ses romans et l'apprécier à sa juste valeur, car je suis certaine que c'est un excellent écrivain mais que cette enquête-là n'étais tout simplement pas pour moi...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Une putain d'histoire

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:46

    Glacé le premier d'une trilogie, j'avoue que j'ai du mal à rentrer dedans aussi mais au final j'ai bien aimé. Par contre les 2 suivants sont très très bons, j'ai adoré, Le cercle et N'éteins pas la lumière

      • Lundi 23 Mai 2016 à 10:39

        je ne pense pas lire les suites... trop déçue de cet auteur, je n'accroche pas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :