• Géocaching sanglant

    Géocaching sanglantTitre : Géocaching sanglant

    Auteur : Michel Aguilar

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 09/2019

    Format : très grand

    Nombre de pages : 462

    Prix : 18.00€

     Résumé de l'éditeur :

    Bastien, sommelier de formation est à la recherche de ses parents biologiques. Entrainé malgré lui dans une compétition de géocaching particulière, il s’allie à Léna, une détective privée pour tenter de comprendre quels terribles secrets entourent son adoption.
    Au fur et à mesure, les épreuves de cette chasse au trésor moderne transforment les concurrents en de redoutables adversaires. Les équipes s’affrontent aux quatre coins du monde en tentant de résoudre des énigmes machiavéliques semées d’embuches et de dangers insoupçonnés. Tous les coups sont permis pour atteindre le but ultime source de profits pour certains et de révélations pour Bastien

     

     

    Mon avis :

    L'auteur m'a donné envie de découvrir ce roman car il peut être lu de différentes manières. En effet, on peut le lire normalement, comme n'importe quel thriller, mais il peut également être apprécié encore plus en participant à l'enquête grâce aux indices donnés (qui ne sont pas si faciles donc j'ai vite abandonné mais je ne suis pas une grande enquêtrice). La troisième et dernière façon est encore plus magique, c'est de se rendre sur les lieux et de vivre le roman avec les personnages (là encore, impossible pour moi, mais plus jeune, je l'aurais peut-être fait!). Les QR codes donnés par l'auteur tout au long de l'histoire sont vraiment appréciables et permettent de donner une nouvelle dimension à la lecture. Quelle belle idée!

    Revenons-en à l'histoire! Un riche vignoble sur le point de mourir décide de mettre en place une grande énigme en ligne ouverte à tous afin de récompenser les meilleurs avec son argent. Son but premier est de sortir son fils et de lui redonner confiance en lui afin qu'il reprenne la suite de son affaire. Qui lui succèdera sur le domaine? Il fera en sorte, bien-sûr, que ce soit son fils Adrien mais c'est sans compter sur la ténacité des autres concurrents. Christopher, son fidèle majordome depuis tant d'années est donc chargé de s'occuper de ce cache-cache géant...

    Au début, il est un peu difficile de se familiariser avec les personnages qui évoluent tous dans des secteurs différents. Mais on se prend vite au jeu et on a envie de faire partie d'une des équipes. A la fin des éliminatoires, il ne reste que quatre équipes en lice qui vont se battre pour le pactole. J'ai beaucoup aimé cette chasse au trésor, cette enquête singulière, il y a des coups bas, des tricheries, des amitiés, de l'entraide ou encore des soupçons... Bref, on ne s'ennuie jamais! Bien sûr, j'ai eu un coup de cœur pour l'une des équipes mais je ne dirais pas laquelle pour ne pas influencer votre lecture.

    Et puis cette partie de cache-cache est également accompagnée d'intermèdes. Ceux-ci nous présente le journal intime de Clara qui nous raconte son histoire 23 ans plus tôt. Je me suis attachée à cette jeune femme, j'ai beaucoup aimé ses mots... Comme vous pouvez vous l'imaginer, il y a un rapport avec toute cette histoire, mais laquelle? A vous de le découvrir en lisant ce thriller!

    Je tiens juste à signaler un petit bémol pour moi : ce roman est imprimé sur du papier assez lourd et des pages grand format, ce qui rend la lecture difficile quand il faut porter le roman...

    L'auteur sur facebook

    L'auteur sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Janvier à 11:07

    Merci de cette analyse qui m'encourage à poursuivre dans cette voie difficile que peut être la création d'interactions entre mon lectorat et le roman. Je tiens à signaler qu'une toute petite partie de cette interaction consiste à rencontrer des personnages du livre dans la vie réelle... d'autant plus que ceux-ci jouent le jeu si vous vous signalez comme lecteur. Cette "option" est largement développé dans la suite des aventures de Bastien "caches mortelles" où il y a pléthore de lieux à visiter et de personnages à rencontrer. C'est vrai que mon papier est un peu lourd mais c'est la garantie que mon roman va se tenir dans le temps... un choix stratégique.  Encore merci !  

      • Mardi 21 Janvier à 11:40

        si vous souhaitez que je lise votre suite, n'hésitez pas à me contacter, je serais ravie!

        ok pour le choix stratégique, mais comme je l'ai dit, c'est un tout petit bémol... j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire!!!

        bravo pour ce travail!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :