• Gazoline et Grenadine

    Auteur : Jean-Loup Craipeau

    Éditeur : YakaBooks Éditions

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 07/2017

    Format : poche

    Nombre de pages :  110

    Prix : 2.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Limaunade et ses parents viennent d’emménager impasse du Rat-Sec avec pour voisines les sœurs Gazoline et Grenadine, deux sorcières vraiment pas ordinaires. À cheval sur l’aspirâleur, la version moderne du balai de sorcière, elles tenteront ensemble de déjouer les plans du promoteur Le Luisant, bien décidé à raser leurs maisons. Parviendront-elles à sauver leur quartier des bulldozers ?

     

     

    Mon avis :

    Les enfants vont adorer lire ce petit roman vraiment très drôle! Quoi de mieux que deux mamies déjantées, une petite fille débrouillarde et un méchant à ridiculiser pour éveiller la curiosité et surtout l'humour des jeunes?! Ce livre les ravira sans aucun doute.

    Limaunade (déjà ce prénom peu commun va les faire rire) débarque dans une nouvelle maison entourée de chantiers en cours. Elle fait la connaissance de ses deux voisines, des sœurs un peu (beaucoup!) bizarres qui parlent de façon assez suspecte. Et un méchant gros bonhomme débarque et veut les déloger! Une alliance va se créer afin de sauver le quartier de tous ces immeubles en construction.

    J'ai passé un très bon moment, les enfants à partir de 8 ans aimeront sans problème ce roman délirant et assez court. L'auteur utilise un vocabulaire à leur hauteur, des mots rigolos sont inventés, les personnages sont attachants... Bref, un bon cocktail! Et pour 2€, ça vaut le coup!

    Achetez ce livre sur Yakabooks.com!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 15:56

    J'avais beaucoup aimé cette lecture

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :