• Franck DEMOLLIERE

    Franck Demollière, diplôme de l' ESAM (École Supérieur des Arts Modernes), démarre sa carrière dans les agences de publicité comme illustrateur.


    Séduit par les nouvelles technologies 3D et vidéo, il s'oriente très vite dans le domaine de l'audiovisuel intègre le prestigieux groupe Duran/Duboi où il participe à de nombreux vidéoclips et publicités de type cartoon en tant que 3D artist.


    En 2003, motivé par l'ambition de créer ses propres projets, il quitte Duran/Duboi et travaille sur "Atomic Monsters" qui deviendra plus tard la série animée "Gnark".


    Maitrisant aussi bien la partie artistique que technique, ainsi que tous les aspects d'un pipeline de production, il auto-produit et réalise en 2004 et en 2006 deux teasers afin de séduire producteurs et diffuseurs.


    Sparx Animation, l'un des principaux studios dans le monde de l'animation 3D, fait appel à ses services pour réaliser des tests sur plusieurs projets de long métrage dont "Un automne à Pékin" de Paul et Gaetan Brizzi.

    Par la suite, il travaille sur plusieurs longs métrages d'animations en tant qu'artiste 3D, dont "Igor"de Tony Léondis, mais aussi "Un Monstre à Paris" d'Eric Bergeron.


    En janvier 2009, il prend le poste de Réalisateur sur sa propre série d'animation 3D "Gnark" ( 52 épisodes de 7 minutes ) dont la production démarre chez Timoon Animation.
    Passionné par le projet, il occupe également les postes de Directeur artistique, Character designer et Directeur d'Animation.
    Il est aussi l'auteur de quelques scénarios et participe au suivi d'écriture afin d'assurer la cohérence artistique de l’œuvre.
    La série passera d'abord sur Canal family fin 2009, puis sur Canal+ en 2010 et poursuit actuellement son chemin à l'international.


    UNE NOUVELLE DIRECTION ( 2011/2016 )

    Il décide de quitter progressivement la 3D afin d'étudier la sculpture et la peinture.

     

    De plus en plus à l'aise avec ce nouveau moyen d'expression,il commence à donner des cours de sculpture numérique à l'école des Gobelins (Paris) ainsi que des cours de peinture digitale aux Ateliers Terre&Feu (Maisons-Laffitte). Il adore enseigner et partager avec ses élèves!

    En 2016, il crée FranckyStudio et il sors son premier livre : «Le petit mouton qui allait à l'école des loups».

    Ce nouveau domaine le passionne ! Il lui permet d'allier son expérience du dessin animé et son amour pour la lumière et la couleur. Mais c'est aussi une démarche personnelle, motivée par son expérience de père et les difficultés rencontrées par ses enfants.

     

    VERS L'INFINI ET AU-DELÀ

    Il compte désormais sortir deux livres par an, avec pour objectif l'éveil et le bien-être de l'enfant.

     

    A travers une histoire divertissante et drôle, l'enfant pourra s'identifier aux personnages et intégrer leur façon positive de voir les choses, d'aborder les problèmes. À la fin de la lecture, il souhaite que l'enfant soit plus confiant et rassuré dans sa vie de tous les jours. Ce sera le but de chacun de ses livres.

     

    En parallèle de cette aventure, il donne toujours des cours de peintures et il réalise des œuvres sur commande.

    Le voyage continue...

     

    Son site : http://www.franckystudio.com/


    Sa boutique pour commander le livre : http://www.franckystudio.com/boutique-1/


    Sa page Facebook : https://www.facebook.com/franckystudio/?fref=ts

     

    J'ai lu :

    Le petit mouton qui allait à l'école des loups

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :