• Fallait pas

    Fallait pasTitre : Fallait pasFallait pas

    Auteur : Jocelyne Bacquet

    Éditeur : Hervé Éditions (auto-édition)

    Date de parution : 16/09/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 355

    Prix : 17.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Quel écrivain, en mal d’éditeur, ne s’est jamais interrogé sur la raison pour laquelle son manuscrit – pourtant si parfait ! – se voyait systématiquement refusé par toutes les maisons d’édition ? Et quel auteur n’a jamais pensé qu’il irait faire la peau au prochain éditeur qui lui enverrait une réponse négative ?
    Mais de là à passer à l’acte, il y a un fossé aux tailles abyssales, que le personnage de ce livre n’hésitera pourtant pas à franchir…
    Comment passer du statut d’écrivain à celui d’ennemi public numéro un ? Beaucoup plus simple qu’on pourrait le croire…
    Cet auteur désespéré entraînera dans son sillage deux inspecteurs qui vivaient jusque là aux antipodes l’un de l’autre, une libraire à la mémoire étonnante, un agent peu banal, mais aussi des boîtes de biscuits, une réceptionniste aux facettes multiples, ainsi qu’une veuve courage et son émouvant bébé. Le tout, évoluant au milieu de relents de vengeance et de rancœur.

     

    Mon avis :

    Un magnifique polar coup de cœur!

    Qu'il doit être difficile de se voir refuser son manuscrit par plusieurs maisons d'édition lorsqu'on est auteur, surtout, un nouvel auteur! Et d'autant plus lorsqu'on est persuadé que ce-dit manuscrit est un chef d’œuvre (quoi que, chaque auteur doit penser que son livre est bon, sinon, il ne souhaiterait pas l'éditer!)! C'est exactement ce qu'il se passe ici avec notre "serial killer" qui souhaite se venger des 30 personnes qui ont osé rejeter l'édition de son roman. Alors un par un, il décide de les rencontrer et de les supprimer, tout simplement! Oui! Il va prendre le temps de tous les tuer et donc de se venger de cet odieux affront!

    Commence alors pour Bastien et Charcot, une enquête compliquée. Mais heureusement, les différents témoins qu'ils vont rencontrer vont, chacun à leur manière, chacun avec leur excentricité, leur apporter de nouveaux éléments afin d’avancer dans cette enquête complètement folle. Mais le tueur est malin et tout ne sera pas aussi simple...

    Arrivera-t'il au bout de ses 30 meurtres? Enfin... 31! Eh oui, le première victime sera son ex-meilleur ami, celui qui, le premier, n'a pas voulu croire en lui... Et s'est tout bonnement moqué de son manuscrit.

    J'ai adoré! On rencontre des personnages originaux, on suit le tueur dans sa folie, on comprend petit à petit ce qui l'a mené jusqu'à cette fille idée. Et les enquêteurs sont vraiment très attachants. D'ailleurs, j'espère bien que l'auteur nous concoctera de nouvelles enquêtes avec cette équipe de choc qui se trouve être très complémentaire au niveau de ses différents membres tous très doués les uns et les autres, chacun avec leur particularité. Ils mettent tout en œuvre pour découvrir au plus vite ce tueur fou qui, ils le comprennent rapidement, a décidé d'éliminer beaucoup de personnes.

    Une saga de polars serait la bienvenue et je serai l'une des lectrices fidèles si elle venait à voir le jour. Une auteure à suivre assurément, l'écriture de ce polar singulier prouvant de grandes capacités. Bravo à elle pour cette merveille! J'ai vraiment adoré!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr! 

    L'auteur sur Facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :