• Escape book - Le collège infernal

    Escape book - Le collège infernalTitre : Escape book - Le collège infernal

    Auteur : Eva Grynszpan

    Éditeur : 404 Éditions

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 13/02/2020

    Format : 190*132 mm

    Nombre de pages :  96

    Prix : 7.95 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Tu es pris(e) au piège !

    Tu viens à peine d'arriver au collège que ton ami Adrien se précipite vers toi. Fan de Minecraft, il a réussi à hacker le jeu en trouvant la commande d'invincibilité ! Alors qu'il l'installe sur ton téléphone, c'est la catastrophe: sa manipulation vous coince dans le jeu ! Te voilà transformé(e) en personnage Minecraft, perdu dans un collège pixelisé et entouré de créatures dangereuses ! Ingéniosité, esprit d'analyse, sens de l'observation... aucun doute : il faudra redoubler d'efforts pour t'échapper sain et sauf de ce cauchemar !

    Ludique et truffée d'énigmes pour faire chauffer les méninges, la collection d'Escape Books s'installe chez 404 éditions pour les 8-12 ans !

     

     

    Mon avis :

    Comme je me suis amusée! Je suis morte 3 fois pendant mon aventure dans ce collège infernal, mangée par des cochons...

    Mais avant tout, je dois expliquer ce qu'est un escape book et expliquer son fonctionnement aux lecteurs qui n'ont jamais eu l'occasion d'en lire un. Ce livre se déroule de la même façon qu'un escape game. Ici, vous êtes le personnage principal et vous vous retrouvez coincé dans un collège où tous les professeurs et élèves se sont transformés en cochons tueurs. Vous devez trouver la clé pour sortir de cet enfer! Sans mourir, bien évidemment!

    Alors il y a des énigmes tout au long du parcours, vous avancez de salle en salle, vous devez choisir la bonne direction sinon vous risquez de mourir à tout instant. Les énigmes sont super sympas, pas toujours faciles mais assez bien adaptées à des jeunes entre 10 et 12 ans. Ma fille de 12 ans a adoré et mon fils de 8 ans a un peu des difficultés mais il avance à son rythme, avec parfois un peu d'aide de ma part.

    Quand on se trompe de choix, on meurt (pour de faux bien sûr!) et on doit recommencer au début ou au palier précédent selon où l'on en est dans l'aventure. Il m'a fallu environ deux heures pour sortir du collège (en mourant 3 fois!).

    C'est vraiment super bien construit, très drôle et on se prend au jeu rapidement. On a même parfois l'impression d'y être dans ce collège! C'est vraiment sympa et je le conseille à tous, petits et grands! J'ai passé un super moment!

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Escape book - Le collège infernal

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :