• En finir avec les fantômes

    En finir avec les fantômesTitre : En finir avec les fantômes

    Auteur : Didier Farcy

    Éditeur : Auto-édition

    Parution : 20/05/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 338

    Prix : 19.50 €

    Résumé de l'éditeur :

    Qu’est-ce qui peut réunir un banal employé de bureau dépressif, une jeune femme libre et amoureuse, une riche héritière décomplexée, une juge d’instruction décalée, un escroc minable et un élu corrompu ?
    Adrien, Sarah, Hannah et Héloïse vont devoir affronter leur passé en même temps que des gens mal attentionnés qui les entraînent dans une aventure aux confins de la tragédie.
    Quand les fils des existences s’entremêlent en une pelote dévastatrice, il ne reste plus qu’à se battre pour échapper aux fantômes et vivre enfin.
    Ou pas.

     

    Mon avis :

    Le titre m'a un peu fait peur, j'avais une première impression d'histoire sur les fantômes, avec des croyances mystiques ou autres choses de ce genre. Mais pas du tout et me voilà rassurée dès les premières pages!

    Héloïse n'a jamais été vraiment heureuse dans son rôle de mère auprès de son mari et ses deux filles. Un jour, elle décide de tout quitter en les abandonnant, suivant un autre homme. Après la mort de son père, Sarah, s'est sentie seule et abandonnée au point de vouloir mourir ; elle a donc décidé de quitter Grenoble où elle vivait avec ce dernier et sa sœur Hannah. Un jour, sa mère Héloïse réapparait et n'hésite pas à mettre en avant son argent, sa beauté et sa réussite.

    Adrien a 50 ans et vit aujourd'hui avec Sarah de 20 ans sa cadette. Pourtant, elle est belle et lui est plutôt enrobé. Mais leur couple fonctionne. Il ne ressemble pas à tous les autres puisqu'ils vivent l'un à côté de l'autre sans forcément se raconter ce qu'ils font de leurs journées. Seul le sexe les réunit le soir. Mais on sent Adrien amoureux... Alors que Sarah a plutôt l'air d'être avec lui pour sa ressemblance troublante avec son père défunt. Adrien fait régulièrement des cauchemars mais le lecteur ne sait pas pourquoi. On comprend juste qu'il cache des secrets très bien enfouis en lui et qu'il a très très peur de l'abandon. L'homme travaille comme comptable à la mairie depuis une vingtaine d'années.

    Sarah a une sœur, Hannah, qu’elle ne voit plus depuis la mort de leur parent. Juge, femme libre, elle détient un secret de famille qui l’empêche de se laisser aller dans des retrouvailles avec sa sœur et leur mère, Héloïse, revenue pour rattraper le temps perdu. Ce qui n’est pas le cas de Sarah qui profite de leurs sorties pour essayer de comprendre son départ précipité il y a plusieurs années. Au milieu de toutes ces histoires de famille, Adrien découvre par hasard un détournement de fonds par le maire et dont les ramifications vont bien au-delà de ce trafic.

    L’intrigue est très bien écrite, on comprend rapidement que tous ces personnages sont liés d'une manière ou d'une autre et qu'il va leur falloir beaucoup de courage pour affronter les différents secrets des uns et des autres et la vérité si bien cachée. Ce polar noir recèle une très sombre histoire de famille qui nous hante et nous oppresse à la fois. La vengeance sera le maitre mot de cette histoire bouleversante.

    L'auteur réussit de bien belle manière à mettre en avant la psychologie bien travaillée de tous ces personnages qui gravitent autour de Sarah et Adrien. Un grand bravo à lui pour ce travail minutieux.

    Les différents personnages qui agrémentent cette histoire sont vraiment tous très attachants, chacun à leur manière.
    Du début à la fin, on ressent énormément d'empathie à l'égard de Sarah.

    Une fin absolument fantastique qui prouve que les gentils n'ont pas forcément toujours le bon rôle lors du dénouement et que tout le monde ne s'en sort pas à chaque fois. Je ne vais pas en dire plus mais là, chacun de personnages va payer de ses erreurs et celles des autres.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :