• Emylee Balins Editions

     Emylee Balins Editions

    Notre jeune maison d'édition est née de l'envie et du besoin de défendre la littérature francophone et de donner une chance aux auteurs oubliés des grandes maisons.

    Souvent, le travail d'éditeur est vu comme une simple passerelle entre auteur et imprimeur, en laissant au passage sa marque et ponctionnant avidement l'argent issu du travail de l'auteur.

    Mais les maisons d'édition ne sont pas toutes comme ça, loin de là.

    Nous ne nous croyons pas meilleurs ni pires que les autres: nous voulons juste faire du travail de qualité.

    Nous avons un comité de lecture qui permet de faire un retour construit à chaque auteur. Nous n'avons pas de modèle de courriel, mais une réponse à chaque fois personnelle, avec en pièce jointe le résumé, élaboré grâce au comité. Même si un auteur n'est pas retenu, nous lui donnons des billes pour faire évoluer son texte.

    Chaque manuscrit retenu est alors lu et, si besoin, commenté afin d'aider l'auteur, qui a souvent le nez trop près de son texte. C'est un travail qui peut s'étendre sur plusieurs semaines, mais tellement enrichissant, que ce soit pour l'auteur ou l'éditrice !

    Le texte passe dans les mains d'un correcteur avant de revenir pour la mise en page, la création de la couverture, la mise en vente, la promotion.

    Le premier titre sorti est un recueil de poèmes intitulé Poèmes de vie, et retraçant la vie d'un couple à travers 45 poèmes.

    Nous proposons sur le site :

    À la vente, des livres papiers, des livres électroniques, sans oublier des livres audio en E PUB 3 en voix de synthèse. Vous pourrez aussi découvrir nos dates de salons, nos promotions et jeux éventuels. Prochainement, nous proposerons à la vente des marque-pages et des serre-livres. Et nous continuerons par des services aux auto-éditeurs et aux futurs mariés.

    Le site de la maison d'édition

    Le blog

     

     

     J'ai lu :

    Poèmes de vie

    Un triptyque du mal

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :