• Embrasements

    EmbrasementsTitre : Embrasements

    Auteur : Guy Morant

    Éditeur : Nocturnal

    Date de parution : 08/03/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 455

    Prix : 21.90€

     Résumé de l'éditeur :

    Incandescent, comme l'incendie d'un entrepôt entre Argenteuil et Cergy.Incandescent, comme le cadavre d’un pendu que les flammes vont anéantir.Incandescent, comme la haine d’un chef envers son meilleur enquêteur.Incandescent, comme la jalousie, comme le désir, comme la brûlure d’un viol.Incandescent, comme la passion du policier poursuivant inlassablement la vérité. Le capitaine Alaric Autier, chef de groupe à la crim’ de Versailles, tente de résoudre deux affaires, alors que sa vie s’embrase, et que son patron cherche à le réduire en cendres. Entre les trahisons et les solidarités inattendues, il marche sur un fil au-dessus du brasier. Au risque de tout perdre : son couple, son travail et sa santé mentale.

     

     

    Mon avis :

    Encore une fois, la couverture est une merveille! Grâce à elle, on a envie de se plonger dans ce brasier. Et l'intérieur du roman est tout aussi parfait! Un polar très réussi, encore mieux que le premier (Effondrements).

    On retrouve avec plaisir Alaric Autier, le chef de groupe de la crim'. Il est assez "border-line" mais c'est justement ça qui fait qu'on l'aime (en tous cas moi, c'est ce que j'aime dans les polars, les mecs qui n'en font qu'à leur tête!)! Lorsqu'il est appelé en soirée (alors qu'il a enfin un moment en amoureux!) pour un cadavre retrouvé dans une usine, il ne peut s'empêcher de s'arrêter en route pour un incendie sur un site désaffecté. Et cet arrêt va le mener très loin, trop loin peut-être! Son patron n'attendait que ça de lui, une fausse route! Bah oui, à cause de cet incendie, il est arrivé en retard sur la scène de crime et son adjointe a dû tout faire sans lui. De plus, il a fait l'erreur également de partir comme un voleur de l'incendie alors qu'il en devient le témoin. Bref, le patron ne va pas le louper et son groupe va en pâtir.

    J'avoue que le fait d'avoir mis en route deux scènes de crime dans le même polar m'a énormément plu! Ça donne du pep's à l'histoire, le lecteur cherche les liens qu'il peut y avoir entre les deux affaires et les problèmes internes de la crim' sont super intéressants car je suis persuadée que c'est réel. La pression est toujours présente. J'ai vu récemment la série "Engrenages" et j'ai trouvé que ce polar lui ressemblait un peu, donc je n'ai pu qu'adhérer car j'ai adoré la série!

    Les deux scènes de crime sont horribles et le groupe va avoir beaucoup de mal à tout comprendre mais petit à petit, les éléments s'enchainent et on comprend ce qu'il s'est finalement passé. Très réussi par l'auteur, cette histoire est vraiment bien menée. J'ai lu ce roman très vite!

    Un très bon deuxième polar, un auteur à lire à tout prix!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Effondrements

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :