• Elina SORBIER

    J’ai quelque part entre 30 et 40 ans…

    J’ai toujours été artiste dans l’âme. Entre la musique, le piano, la peinture, la lecture, j’aime le rêve et l’évasion que peut nous apporter la pratique d’un art.

    A côté de ça, je me suis plongée dans une belle carrière marketing. Une autre forme de création : on invente des histoires, on les raconte à des consommateurs, on les fait rêver autour d’une marque ou d’un produit.

    En 2013, j’ai découvert l’écriture. Une manière de combiner toutes mes passions. J'écris tout le temps, le plus possible, partout. J'aime me plonger dans différents univers parce que pour moi, écrire, c'est partager. Mes aventures, mes joies, mes peines, et tout mon vaste monde imaginaire.

    Après un roman intime et personnel, achevé au printemps 2015 mais qui est toujours caché dans mon tiroir, j’ai eu envie de me lancer dans quelque chose de plus drôle et léger, un peu à la manière d’une chick lit, et c’est comme ça que les histoires de Claire, avec ses déboires de nounous, sont nées. J’aime l’idée de mélanger les genres, de m’essayer à différents types d’écriture. C’est comme de s’aérer l’esprit.

    Sinon, je suis une fille charmante, pétillante, explosive parfois, mais toujours enthousiaste et passionnée. Je souris tout le temps et je suis heureuse que cette nouvelle aventure dans l’écriture me permette de rencontrer tant de nouvelles personnes formidables. J’espère juste que l’aventure va durer longtemps, longtemps.

     

    Quelques mots sur la série

    Au départ, l’idée m’est venue de créer des nouvelles courtes, rythmées, qui se lisent en une soirée. Entre 40 et 50 pages, vite avalées, qu’on lit d’une traite. Quelque chose pour nous, les mamans pressées. Comme une parenthèse bonne humeur dans une journée chargée. J’ai trop d’amies qui ne lisent plus, par manque de temps, d’envie ou d’énergie, le soir venu.

    Voici donc cette première série de 5 nouvelles, qui se suivent, chacune sur l’un des thèmes de la recherche de la nounou parfaite.

    Phase 1 : le recrutement, paru en mai 2015
    Phase 2 : la période d’essai, paru en juin 2015 
    Phase 3 : les débuts prometteurs, paru en juillet 2015
    Phase 4 : les vacances accompagnées, paru en août 2015
    Phase 5 : mamie à la rescousse, paru en septembre 2015

    L'inspiration n'étant pas en reste, je pense à un tome sur les remplacements d’urgence, ou alors que papa s’en mêle... L'avenir le dira.

    Pour le moment, seule une version numérique existe. Mais j’aime tellement lire de vrais livres, sur du vrai papier, que je compte sur vous, lecteurs et lectrices pour me prouver que ça en vaut la peine, et que je puisse me lancer dans une version imprimée.

     

    J'ai lu :

    Recherche nounou en or... désespérément tomes 1 à 3

    Recherche nounou en or... désespérément tomes 4 et 5

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :