• Éclats de rage

    Auteur : Agnès de Cize

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution :

    Format : grand

    Nombre de pages : 138

    Prix : 10.35 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Sept adolescents incompris. Sept moments où l'intensité de leur douleur est intolérable. Sept destins qui basculent dans la vengeance et le crime comme seule réponse à leur souffrance muette ou inécoutée, inaudible ou criée à tue-tête. Le sentiment de leur solitude est une donnée commune à tous ces adolescents. Autour d'eux, des adultes inquiets ou confiants, aidants ou indifférents, traversés par des doutes ou des certitudes. Certains sont à l'origine de leurs blessures. D'autres sont aimants, mais ils échouent à contenir leur rage. Enfermés dans leur obsession, ces adolescents, pour la plupart attachants, se dérobent sur le chemin de la résilience, dans l'incapacité de trouver des solutions, autre que donner la mort en croyant libérer leur vie.

     

     

     

    Mon avis :

    Waouh! Dès la première nouvelle, on se prend une belle claque! Je suis restée sans voix...Je n'ai même pas pu continuer de suite sur la deuxième nouvelle, il m'a fallu du temps pour m'en remettre. C'est court mais intense, la fin arrive brutalement et on se la prend en plein visage.

    Et la suite est encore meilleure! Ces adolescents sont perturbés, ils vivent normalement mais une rage au fond d'eux fait que le moment venu, ils craquent, sans se poser de questions. Malheureusement, ça arrive trop souvent, les accès de colère sont humains et personne n'est à l'abri.

    Le style d'écriture de l'auteur est très agréable, très aéré, facile. J'ai vraiment passé un super moment en compagnie de ces adolescents torturés. Les mots sont toujours bien choisis et ils nous permettent de voir que tous les humains sont égaux, quelque soit le niveau social, la hiérarchie, l'âge et le rang...

    Merci beaucoup à l'auteur pour sa confiance, je vais parler de ce livre partout autour de moi pour qu'elle se fasse connaître du plus grand nombre de lecteurs car elle le mérite.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 09:37

    Il a l'air fort et intense ce recueil.

    2
    Vampilou
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:49
    Ah, ça me plaît beaucoup, je suis très tentée !
    3
    Hamisoitil
    Samedi 30 Juillet 2016 à 23:46

    Ben, je vais noter car ton avis donne trop envie, là !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :