• Échappée fatale

    Échappée fataleTitre : Échappée fatale

    Auteur : Henri Clérau

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 20/09/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 226

    Prix : 17.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Maxence est au bord du burn-out, alors un jour il s’offre une respiration, une semaine de vacances volée à son boss et sa femme.
    En chemin il croise Chloé, qui fuit New York et ceux qui la traquent. Il n’a que des doutes, elle n’a que des certitudes…démarre alors un road trip meurtrier, dont chaque étape les éloigne un peu plus de leur vie d’avant. Qu’en restera t’il au bout de la route ?

     

     

    Mon avis :

    Nous faisons tour à tour connaissance avec Maxence et Chloé. Ils ne se connaissent pas, vivent chacun dans leur petit monde tranquille (ou pas!) et vont finir par tomber l'un sur l'autre... Et non, ce n'est pas le début d'une grande histoire d'amour! Mais une aventure tout de même! A vous de la découvrir!

    J'ai trouvé la mise en place du côté de Maxence un peu longue. On comprend qu'il a besoin de prendre du recul par rapport à son boulot, qu'il souhaite une semaine de vacances, seul, sans sa femme. Alors il ment à cette dernière comme il ment à son patron, pour enfin se retrouver seul et remettre sa vie en question. Qui n'a jamais rêvé de faire ça? Une semaine sans mari, sans enfant, sans boulot? Une semaine rien qu'à soi pour se recentrer sur l'essentiel et faire le point? Alors il prend sa voiture et part...

    Concernant Chloé, j'ai accroché tout de suite à ce petit bout de femme, et le suspense de la situation m'a tout de suite mise dans le bain. J'aime le suspense, l'action, la peur, l'adrénaline... Et avec Chloé, ça démarre tout de suite. Il y a un mystère autour de cette femme, et j'ai très vite eu envie de le découvrir. Chloé est traquée, suivie, on a peur pour elle, jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans une station service... Au même moment où Maxence fait une pause...

    C'est à partir de là que commence vraiment cette histoire de fou! Je n'en dirai pas plus mais j'ai adoré cette intrigue pleine de suspense et de rebondissements! J'ai passé un excellent moment, bravo à l'auteur pour son écriture qui tient en haleine du début à la fin. J'ai tout simplement aimé et je conseille ce polar, ce roman à suspense, cette fuite, cette course en avant, à tous les lecteurs avides de sensations fortes. Une belle histoire très bien écrite.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :