• Dysfonctionnelle

    Auteur : Axl Cendres

    Éditeur : Sarbacane

    Date de parution : 07/10/2015

    Format : Semi-Poche

    Nombre de pages : 288

    Prix : 15,50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     Fidèle, alias Fifi, alias Bouboule, grandit dans une famille dysfonctionnelle ; Papa enchaîne les allers-retours en prison, Maman à l'asile ; mais malgré le quotidien difficile, Fidèle vit des moments de joie, entourée de ses six frères et sœurs aux personnalités fortes et aux prénoms panachés : Alyson, JR, Dalida, Jésus... Cette tribu un peu foldingue demeure Au Bout Du Monde, le bar à tocards que tient le père dans Belleville, théâtre de leurs pleurs et rires...

    À l'adolescence, la découvre de son "intelligence précoce" va mener fidèle à "l'autre" bout du monde : un lycée des beaux quartiers où les élèves se nomment Apolline ou Augustin, et regardent de haut son perfecto, ses manières de chat de gouttière et ses tee-shirts Nirvana. Mais c'est là que l'attend l'amour, le vrai, celui qui forme, transforme... celui qui sauve.

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce livre pour les adolescents! Il est très très bien écrit, parfait pour les jeunes, avec des mots simples et d'actualité.

    L'histoire est très originale, elle n'est pas commune et j'ai trouvé ce côté "décalé" très sociétaire et un bon début pour commencer à apprendre la vie pour des ados. Ce livre va leur permettre d'apprendre la différence, pour certains, il peut leur ouvrir les yeux aussi sur autre chose, sur un côté de la vie qu'il ne connaissent pas forcément (on suit la vie d'une fille issue d'un milieu très populaire et d'une autre vivant dans les beaux quartiers).

    Cette jeune fille, Fifi, a une famille qu'elle qualifie de "dysfonctionnelle" car elle n'est pas comme les autres, mais est-ce vraiment un problème?

    Un dernier mot sur la couverture que j'adore!!!

    J'ai beaucoup aimé et je le recommande vivement aux ados qui s'y retrouveront sans doute un peu.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :