• Dolly

    Auteur : Olivier Dupin

    Éditeur : ZTL

    Age : A partir de 3 ans

    Parution : 01/11/2017

    Format : album

    Nombre de pages :  28

    Prix : 5.50 €

     Résumé de l'éditeur :

    Quand le petit garçon a perdu sa chienne Dolly, il na pas vraiment réagi. Il faut dire qu'il est solide comme un roc, un vrai chevalier ! Pourtant, à la vue de la balle qu'il lui lançait, ou de sa laisse, son armure tombe et son cœur s'attendrit.

     

     

    Mon avis :

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite histoire qui lie un petit garçon à sa chienne. On sait tous comme les animaux peuvent être un membre de la famille à part entière et surtout un chien. Dolly grandit avec le petit garçon jusqu'au jour où... elle meurt laissant le petit garçon dans un sale état. C'est une histoire triste mais à la fois très belle car elle permet aux enfants de voir comment il est bon de grandir auprès d'un chien et quelle amitié peut se créer. Le petit garçon se remémore tous les bons moments passés avec sa chienne et petit à petit on le voit devenir triste.

    Les illustrations sont vraiment magnifiques! Très colorées, adaptées aux petits lecteurs et aux grands, elles ont fait l'unanimité ici. J'ai lu cette histoire à des enfants entre 4 et 7 ans et ils ont tous beaucoup aimé! Un débat a ensuite été ouvert et chacun a pu parler de son animal de compagnie. La mort n'est pas toujours comprise par les enfants donc je pense que cette histoire peut permettre à des parents d'aider leurs enfants dans ces moments-là. Elle est très adaptée et vraiment bien expliquée.

    ZéTooLu est une maison d'édition qui attache de l’importance à l'écrit. Elle propose donc un texte en police d'écriture assez grosse, une ponctuation mise en valeur, des interlignes plus larges et des espaces entre les mots plus prononcés pour une meilleure compréhension. C'est une réussite!

    A mettre entre toutes les mains!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Achetez ce livre sur le site de l'éditeur!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :