• Derrière un mur d'argent

    Derrière un mur d'argentTitre : Derrière un mur d'argent

    Auteur : Philippe Fuzellier

    Éditeur : Mon petit éditeur

    Date de parution : 04/10/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 188

    Prix : 15.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Sébastien Molinot est cadre supérieur dans la banque. Il est nommé aux ressources humaines, en pleine fusion. Un incident mineur va l'entraîner dans une spirale infernale. Dans l'envers du décor. Une descente aux enfers. Trahisons, manipulations, acharnements, désillusions et incompréhensions vont émailler sa vie professionnelle et personnelle. Jusqu'à l'ultime face-à-face avec la mort. Derrière ce mur d(e l')argent, sa destinée va prendre une tournure inattendue. Avec des rencontres improbables. Dans une société qui se cherche. Le poids des maux va peser lourd dans la balance. Comme un électrochoc...

     

     

    Mon avis :

    J'ai "rencontré" l'auteur et sa plume avec "Opération synapsen R4" que j'ai dévoré, puis en lisant "Le sens du sacrifice" qui était une vraie réussite également. Ces deux polars étaient bien écrits et surtout, noirs comme je les aime. J'ai ensuite pu lire "L'évadé de Fleury-Mérogis" qui n'est pas vraiment un polar mais plutôt une tranche de vie, tout en restant dans ce côté sombre. Alors c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau roman qui n'est ni un polar, ni une tranche de vie, mais plutôt un roman de société noir.

    Tout d'abord, je dois dire que j'aime beaucoup les couvertures choisies pour ses romans, à part celle de "Le sens du sacrifice". Comme ce sont des romans noirs et sombres, le noir et blanc est vraiment bien apprécié et colle parfaitement aux histoires décrites à l'intérieur.

    Concernant l'histoire, cette dernière ne m'a pas vraiment plu. L'auteur écrit toujours aussi bien, j'aime cette plume légère et sincère, j'aime ce côté "intello" de sa façon de s'exprimer, mais malheureusement, j'ai trouvé ce roman lourd et un peu long. Mais je suis la cause de cela! Eh oui, je crois que c'est ce thème de l'argent et du pouvoir qui m'a déplu. Parce que c'est ce que décrit l'auteur. Le pauvre Sébastien se retrouve dans une spirale qu'il n'arrive pas à stopper et sa vie professionnelle va prendre un tournant qui va faire voler en éclat sa vie personnelle.

    Comment s'en sortir dans une société manipulatrice et matérialiste? Comment faire confiance à son entourage après des manigances toutes plus étourdissantes les unes que les autres? Comment va t'il s'en sortir face à ce monde qui n'est plus que rendement et pouvoir? C'est ce que l'auteur nous dévoile tout en nous montrant ce qu'est notre société d'aujourd'hui.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Intrigue au manoir des Boissac

    Le sens du sacrifice

    L'évadé de Fleury-Mérogis

    Opération Synapsen R4

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2017 à 09:15

    Zut que ce roman n'est pas la même qualité que les précédents.

      • Mardi 30 Mai 2017 à 09:37

        au niveau de l'écriture, si!

        c'est le thème qui ne me va pas!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vampilou
    Mardi 30 Mai 2017 à 17:53
    Le résumé est plutôt intrigant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :