• Demain est un autre jour

    Demain est un autre jourTitre : Demain est un autre jourDemain est un autre jour

    Auteur : Lori Nelson Spielman

    Édition : Cherche midi

    Parution : 18/04/2013

    Format : grand

    Nombre de pages : 453

    Prix : 20.00 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va tout naturellement hériter de l'empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle-sœur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Ainsi, elle n'a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d'un an, elle n'a pas accompli ses rêves d'adolescence.
    Le problème, c'est que la Brett d’aujourd’hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et que ses rêves d'adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable et ses stock-options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façons Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que....
    Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.
     

     

    Mon avis :

    Après avoir lu "Un doux pardon" que j'ai beaucoup aimé, je me suis attaquée à celui-ci et...

     J'ai adoré!!! Complètement captivée par ce livre, impossible de le lâcher!

    C'est une histoire qui peut arriver à tout le monde ; on perd un proche, il laisse ses dernières volontés et on doit les prendre en compte  car on l'aimait, alors on souhaite lui faire plaisir. Mais ses volontés sont vraiment, au premier abord, impossible à réussir dans le temps imparti (1 an sinon, pas d'héritage!). C'est une vraie torture, on refuse mais en même temps, on ne peut pas... Bref, on fait!

    J'ai beaucoup apprécié Brett, elle aurait pu être ma meilleure amie, j'avais envie de l'aider à réussir son challenge, LE challenge proposé (que dis-je, obligé!) par sa mère. On sent beaucoup d'amour dans ce livre, celui d'une jeune femme pour sa mère défunte, celui des nouvelles rencontres qui font tout pour aider, et surtout, celui de cette mère qui sait ce qui est bon ou pas pour sa fille. J'ai vraiment adoré!

    Comment ne pas craquer pour ce roman "bonbon", pour cette histoire qui fait du bien, pour tout cet amour mis dans les pages de ce bouquin?! Je conseille vraiment à tous de lire ce livre, il réchauffe le cœur, il remet également en question parfois, il permet de réfléchir à nos vies. Sommes-nous vraiment heureux dans ce que nous avons construit? Ne serait-ce pas simplement une façade pour paraitre heureux?

    N'hésitez pas à vous plonger dans les rêves d'enfance de cette jeune femme absolument sympathique.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Un doux pardon

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 09:03

    j'avais eu le coup de coeur également ! Des histoires comme celles-ci font du bien ! 

    J'ai hâte de découvrir "un doux pardon"

    Bonne journée

     

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 09:15

        alors oui, tu aimeras sans doute un doux pardon... c'est dans la meme veine

    2
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 09:06

    J'aime beaucoup le thème du récit. Je note, merci de la découverte.

    3
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:10

    J'en ai beaucoup entendu parler de celui ci, faudrait vraiment que je le lise un jour !

    4
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:22
    Et bien tu enchaînes les coup de coeur en ce début d'été ! Dis il faut avoir lu l'autre avant ?
      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:27
        Mouais... pas celui que je suis en train de lire... non, pas besoin d'avoir lu un doux pardon!!!
    5
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:46
    Oups on gagne pas à tous les coups !
      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 13:06

        ce serait triste aussi de toujours lire ce qu'on aime!!

        j'aime bien les déceptions aussi... pas trop souvent mais bon... le plus dur, c'est d’écrire la chronique...

    6
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:57

    Il me tarde de le lire, depuis le temps que je l'ai ^^. 

    7
    sabrina desremp
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 13:41

    Ma soeur me l'a fait découvrir et c'est vrai c'est une belle lecture, toute douce  :)

    8
    Vampilou
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:14
    Ça a l'air génial, je le note !
    9
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:26
    Je prends note de ce titre :D
    10
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:29

    J'adore ce genre d'histoire où les héros sont forcés de remettre toute leur vie en question pour trouver le bonheur!

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 18:43

        moi, je ne suis pas une adepte mais celui la est bien ecrit!

    11
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 19:18
    Je l'ai découvert en version audio est j'avait assez apprécier, ces frais et différent
    12
    Hamisoitil
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 22:54

    Ce livre est une pépite <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :