• Délirium livre 1

    Délirium Titre : Délirium livre 1

    Auteur : Lauren Oliver

    Éditeur : Hachette

    Date de parution : 02/2012

    Format : Grand

    Nombre de pages : 456

    Prix : 16 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.

     

     

     

    Mon avis :

    J’ai lu ce livre avec beaucoup d’envie car j’adore les dystopies depuis que j’ai lu Hunger Games dont je suis une grande fan! Et Délirium était proposé comme lecture commune dans un groupe de lecture dont je fais partie.

    J’ai mis du temps à me plonger dans cet univers spécial. La mise en place des personnages est rapide mais l’intrigue est très longue...J’ai voulu abandonner au bout de 150 pages environ car rien n’avançait. Et dès la 200ème page, j’ai enfin pris du plaisir à prendre mon bouquin et à le lire...Tout s’accélère à partir de ce moment là, il y a enfin une intrigue, du suspense, de la peur et de l’attente. Je voulais absolument savoir comment Léna allait changer (parce qu’on comprend vite qu’elle va changer et qu’elle va "dévier"), ce qu’elle allait faire pour transgresser les règles établies, comment elle allait se débrouiller pour VIVRE.

    Et je n’ai pas été déçue, Léna est combattante, elle est réfléchie, et elle a la chance d’avoir une amie géniale. Et surtout, l’amour est plus fort que tout!

    Je ne sais pas si je vais lire la suite, même si je pense que oui. Pour 2 raisons : je n’aime pas m’arrêter dans une saga sans connaître la fin et surtout, les dernières pages m’ont laissées dans une attente que je ne pourrai pas tenir, il faut que je sache comment ils vont s’en sortir...Le suspense est à son comble!

    Achetez ce livre sur Amazon!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :