-
Déclaré absent
Auteur : Sylvie Etient
Éditeur : Auto-édition
Parution : 14/03/2022
Format : grand
Nombre de pages : 201
Prix : 13.00 €
Résumé de l'éditeur :
MON AVIS :
Plutôt qu'un thriller, je dirais que ce roman est un polar. En effet, Liv, qui ne connaît pas du tout Luc, décide d'enquêter sur sa disparition. Et si ce dernier avait été tué ? Seule Tatiana, sa maîtresse de l'époque, semble en être persuadée. Fidel, le petit ami de Liv, Lucie, la femme de Luc, ainsi que tout l'entourage du disparu sont persuadés du contraire : Luc a disparu volontairement et ne souhaite plus qu'on le cherche... et ce, depuis 10 ans.
Liv est une femme qui aime s'investir. En amour, elle donne tout à celui qu’elle aime, même si elle garde son indépendance. Un soir que Fidel l'invite à une fête donnée par son entreprise, elle fait la connaissance de Tatiana et Lucie, deux rivales. Au milieu des deux femmes, un homme, Luc, qui a disparu depuis bientôt 10 ans. Dès ce jour, Liv ne peut s'empêcher de chercher la vérité sur cette disparition. Elle veut absolument découvrir ce qu'il s'est passé il y a 10 ans. Mais l'enquête va se révéler bien plus difficile que prévu. Liv va-t-elle tout perdre ?
J'ai beaucoup aimé cette intrigue particulière, cette enquête menée par une personne comme n'importe qui, comme vous et moi. Liv ne supporte pas de ne pas connaitre la vérité et elle va semer la zizanie dans une famille. Elle va tellement s'investir dans cette affaire qu’elle va mettre de côté sa propre vie, au risque de tout perdre. Liv va-t-elle réussir à démêler les fils de cette histoire de fou ? J'ai beaucoup aimé mener l'enquête avec elle, en tout cas.
Un polar bien écrit, une intrigue singulière, un suspense mené de bout en bout de main de maître, bravo à l'auteure !
-
Commentaires