• Damnée empreinte

    Damnée empreinteTitre : Damnée empreinte

    Auteur : Sylvie Niffle-Cassagne

    Éditeur : Auto-édition

    Parution : 31/01/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 330

    Prix : 19.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Au regard de sa vie fade, terne, sans couleur ni odeur, David n'a qu'une envie, fuir cette ville sans intérêt. Il prend une résolution ; quitter au plus vite c'est endroit qui l'étouffe, dans lequel il s'ennuie et retourner aux sources, retrouver l'air pur, la campagne, l'herbe verte, ses amis et ses parents. Il a tôt fait de revenir au pays. Sitôt arrivé, il a l'intention de s'investir dans un projet fort louable pour dynamiser la commune. Ce programme ne plaît pas à tout le monde, car il trouve çà et là des lettres anonymes qui sont suivies de méfaits de plus en plus fréquents et sérieux. Qui dans cette bourgade a intérêt à nuire à cette si généreuse initiative ? Allant en s'amplifiant, cette situation devient intolérable et la suspicion plane sur chacun. La vie est chaotique. S'accrocher à un espoir est vital, trouver un coupable, impératif.

     

    Mon avis :

    David, après bien des déboires, revient dans son village natal où ses parents sont encore présents. Ils l’accueillent avec plaisir dans leur maison. Décidé à reprendre sa vie en mains, le jeune homme décide d'acheter le vieux moulin en ruine du village et de le remettre en état afin de pouvoir y vivre d'un côté et d'organiser des réceptions en tous genres de l'autre pour le village. Les habitants l'aident tous avec leurs moyens, la réhabilitation se poursuit pendant des mois mais tout le monde y met du sien et le moulin reprend forme petit à petit. Malheureusement, quelqu'un, dans l'ombre, n'apprécie pas cette histoire et commence doucement à menacer David et son entourage. Des lettres anonymes sont découvertes. Jusqu'au jour où la petite Fanny, la fille de son meilleur ami Philippe disparait...

    J'ai adoré cette histoire! Pleine de rebondissements, elle m'a donné une grande satisfaction tout au long de la lecture. En effet, il y a ce corbeau qui reste complètement anonyme et dont on ne sait rien, David avec sa personnalité tellement attachante, Philippe et Jeannie, de très bons amis toujours présents, Claire, très sensible mais également très forte après la perte brutale de son mari. Et que dire d'Alexandre, Fanny et Coralie, des enfants innocents qui vivent des choses terribles pour de si petits êtres. Et j'ai également beaucoup aimé les parents de David, toujours prévenants et serviables, prêts à aimer et aider leur prochain.

    L'histoire est tragique mais elle est également un message d'amour et d'entre-aide. Tous ces villageois qui mettent la main à la patte afin de remettre en état un bâtiment à l'abandon. J'ai beaucoup aimé! Et le dernier message que l'on ne découvre qu'à la fin est très fort. Je ne peux pas en dire plus de peur de spolier l’intrigue mais ça vaut le coup de lire ce thriller et cette histoire d'une auteure que je ne connaissais pas mais que je vais suivre de près. L'écriture est plutôt simple et sans artifice, parfois un peu agrémentée de passages lourds mais dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à lire ces mots.

    Une intrigue passionnante, une histoire très bien contée et des personnages attachants. N'hésitez pas à découvrir ce roman rapidement!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :