• Daï

    Auteur : Timothée Ribeiro

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 02/09/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 154

    Prix : 7.99 €

     Résumé de l'éditeur :

    Chloé et ses amis sont sur la route des vacances. Consciente à la tombée de la nuit qu’elle n’arrivera pas à temps à destination, elle décide de faire une halte le long de cette route linéaire parsemée de forêts sur des kilomètres carrés à perte de vue. Mais en quittant la chaussée, en s’engageant dans un sentier, Chloé ne tarde pas à freiner. Mais son véhicule est d’ores et déjà hors de contrôle le long d’une pente raide. Chloé et ses amis étaient loin d’imaginer ce que renfermaient ces lieux étranges et inhospitaliers…

     

     

    Mon avis :

    Cela faisait plusieurs mois que je voyais ce livre sur les réseaux sociaux et il me faisait vraiment envie. La couverture est très jolie et le titre était un vrai mystère... Le synopsis terminait de me charmer! Alors quand je l'ai eu entre les mains, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire rapidement.

    L’intrigue est très bien ficelée, le suspense est entier et reste insoutenable jusqu'à la fin. On se demande comment tout cela va se terminer et surtout, pourquoi il se passe tous ces évènements.Qui sont ces gens et que cherchent -ils???

    Le côté négatif se trouve plutôt du côté de l'écriture. Elle est agréable, là n'est pas le problème. Mais elle n'est pas aboutie je pense. Il manque des détails qui nous permettraient de nous plonger complètement dans cet univers mystérieux. Les personnages ne sont pas assez travaillés, nous ne connaissons rien d'eux, ce qui nous empêche de nous attacher à eux et d'avoir de la compassion ou même de la peur pour eux. C'est dommage.

    Un petit roman qui pourrait être formidable en le retravaillant un peu. Une fin assez surprenante, mais qui laisse entrevoir plusieurs possibilités, j'aime ça!

    Je vais toutefois continuer à suivre cet auteur qui, je pense, a du potentiel et du talent ; il mériterait peut-être d'être aidé par une maison d'édition afin de produire des romans complètement aboutis.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 20 Mai 2016 à 17:59
    Oooh, j'aime beaucoup la couverture et ça a l'air pas mal du tout !
      • Les lectures de mary
        Vendredi 20 Mai 2016 à 18:01
        Oui, c'est vrai que la couvrture est tres belle... quant au livre, a lire!
    2
    Books story
    Vendredi 20 Mai 2016 à 20:37
    Sa a pas trop l'air d'être mon style....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :