• Crime à Paris

    Auteur : Murielle Lucie Clément

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 09/06/2016

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 413

    Prix : 14.32 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

     Paris au XXI siècle. Les univers des personnages se croisent dans un roman à suspense où se mêlent drames et quotidien. Une réception semble avoir été le théâtre d'une rencontre fatale entre la victime et un de ses invités. Mais lorsque sa collègue est, elle aussi, retrouvée sauvagement exécutée d'une balle dans la tête, le doute est permis.Et qui a tué ces jeunes femmes dont le corps est affreusement mutilé ? Un serial killer est à l’œuvre dans les rues de Paris Les inspecteurs s'interrogent. Combien y a-t-il de tueurs ?
    Crime à Paris Le suspense est à son comble. Dans ce roman hors du commun le lecteur fait connaissance avec une foultitude de personnages : Une infirme qui pourrait se venger en tuant ses congénères, Un tueur sans pitié, Une conférencière de la vie moscovite,Un expert en chant mongol, Un assassin pathologique, Des membres de la mafia, Des inspecteurs qui ne savent plus où donner de la tête, Un pervers narcissique,Des assauts de police, Une belle histoire d'amour,. Deux amies partageant les joies de l'amitié.
    Elle eut le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Elle eut le temps de sentir ce corps étranger en elle. Elle eut le temps de hoqueter d'effroi. Elle n'eut pas le temps de crier. Elle resta consciente un court instant, submergée par l'horreur de ce qu'elle vivait et sombra dans la nuit, emportée à jamais.

     

     

    Mon avis :

     Je dois tout d'abord parler du livre en lui-même. Il est en semi-poche, ce qui est très agréable à utiliser. La police d'écriture est assez grande, ce qui aère le texte et permet une meilleure lecture, fluide et agréable. Concernant la couverture, elle attire l’œil, cette couleur bleue me donne envie de me plonger dans ce thriller. Par contre, après lecture, je ne comprends pas pourquoi le mot "Crime" n'est pas au pluriel!

    Des chapitres courts, de nombreux personnages, des lieux différents, des morts... mais une seule enquête menée par deux inspecteurs sur les nerfs. Pourquoi tous ces morts? Y-a t'il un lien? Surement, mais lequel? Y-a t'il plusieurs tueurs ou bien ces morts sont l’œuvre d'un seul et même personnage? Un rythme soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on se pose des questions à chaque chapitre.

    Le plus difficile pour moi a été de me retrouver avec tous ces personnages qui se croisent, j'ai dû faire des retours en arrière pour me souvenir de qui était qui. Mais plus les pages défilent, plus on trouve un lien entre tous ces acteurs qui défilent.

    J'ai beaucoup aimé la fin même si je l'ai trouvé un peu rapide, peut-être un peu "bâclée", c'est dommage.

    Mes passages préférés ont été ceux qui décrivaient la manière dont le tueur s'en prenaient aux jeunes femmes ; je sais, je suis une sadique mais j'aime le gore et j'ai été servie par ces passages dans la tête du tueur.

    Merci à l'auteur pour sa confiance, je renouvellerai l'expérience avec ses autres romans.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    M
    Samedi 20 Août 2016 à 13:15

    Merci pour e superbe commentaire.
    Bonne journée,

    Murielle

    2
    Vampilou
    Samedi 20 Août 2016 à 16:28
    Ça m'a l'air un peu déjà vu, j'ai déjà lu des romans du genre !
      • Samedi 20 Août 2016 à 17:12

        non,je ne trouve pas... apres, les thriller, c'est toujours la meme chose, du sang, des mort et un ou plusieurs tueurs!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :