• Crépuscule

    CrépusculeTitre : Crépuscule

    Auteur : Claude Petitjean

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 18/08/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 271

    Prix : 15.90 €

     Résumé de l'éditeur :

    Le crépuscule est une lumière faible, parfois incertaine, qui décline et décroît pour disparaître progressivement, laissant la nuit s'installer, ou... la lueur faible qui annonce le lever du soleil.Le rose fluo de la casquette à visière apparut dans son viseur, juste au niveau du repère disposé la veille. Les deux coups partirent quasi simultanément, c'est à peine si l'arme avait bougé. Il n'y eut que « deux petits pops ». La joggeuse disparut de sa lunette de tir, qu'il abaissa lentement pour la voir mettre un genou à terre, puis deux, puis plus rien. Aucune poussière n'avait signalé son tir. Il ne mit pas plus de quelques secondes pour démonter l'arme, tout remettre en ordre et disparaître. Quelqu'un avait décidé de laver le linge sale. Qui ? Pourquoi ? Martin Moine, du SRPJ, n'avait aucune piste. « J'ai bien peur qu'on n'en soit qu'aux amuse-gueules » pensa-t-il. Il éteignit sagement sa cigarette et décida qu'il était temps d'arriver en retard à la réunion. L'important, c'est d'être ponctuel dans ses retards, s'amusa-t-il. Paul, de son côté, marchait encore et encore des heures durant dans Paris, la ville où l'on peut disparaître, sombrer sans que personne ne vous voie. La transparence, ça lui convenait. Ne penser à rien, car les émotions vous détruisent.« Monsieur est-ce que ça va ? » Paul leva la tête, tentant de maîtriser son émotion. Il y avait si longtemps qu'on ne l'avait pas appelé Monsieur.

     

     

    Mon avis :

    Après avoir lu et apprécié "Cadillac", j'ai souhaité découvrir le nouveau thriller de l'auteur. Au début, il était parti sur une autre couverture que je n'aimais pas du tout. Il a aujourd'hui changé avec celle-ci qui est super bien et adaptée au texte. L'intrigue de ce roman est encore mieux que celle du précédent! J'ai adoré et lu en deux soirées! Pour moi, tout est parfait dans cette intrigue.

    On découvre une histoire très bien construite, un suspense qui nous fait tourner les pages sans nous en rendre compte, j'étais littéralement transportée par l'histoire et je n'ai pas lâché du début à la fin souhaitant tout savoir très vite et découvrir le mot de la fin. Bravo à l'auteur car un suspense si bien tenu est très rare je trouve dans les thrillers.

    Les personnages sont très bien travaillés, on a envie d'être avec eux (et je crois même que je me suis sentie proche de certains), on les comprend tous, on avance et recule avec eux... Bref, l'auteur a su nous les faire découvrir de manière intelligente et c'est un point important dans la lecture je pense. Le lecteur a même le droit de s'identifier à certains d'entre-eux tellement ils sont bien analysés.

    J'ai passé un excellent moment et j'espère que vous aussi car je me suis régalée! Je le conseille fortement ainsi que "Cadillac" qui est également un polar mais pas construit de la même manière. Le titre est parfaitement trouvé et le synopsis est très alléchant, il correspond parfaitement à l'histoire qui suit derrière.

    Je remercie l'auteur pour ses échanges avec moi, c'est un homme agréable qui accepte la critique et sait écouter se lecteurs. J'espère bien lire à nouveau l'un de ses textes prochainement! Surtout si ils sont encore aussi bons!

    N'hésitez pas à découvrir la belle plume de cet auteur!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Cadillac - Le dernier choix

    La tour

    Ultime partition

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :