• Cours, cours dans la cour! Plus jamais peur des autres

    Auteur : Catherine Aliotta

    Éditeur : Langue au chat

    Age : A partir de 5 ans

    Parution : 06/09/2018

    Format : grand

    Nombre de pages :  40

    Prix : 12.50 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Pour échapper à la méchanceté des autres élèves, Lucas s'assied seul dans un coin et se fait aussi petit qu'une souris... Une souris ? Mais que fait-elle dans la cour de l'école ?

    Dans ce titre, qui évoque le harcèlement, une petite souris maligne va aider le petit harcelé à retrouver l'harmonie et la joie de vivre.

     

     

    Mon avis :

    J'ai reçu ce livre après ma participation à la masse critique Babelio, le thème m'ayant tout de suite convaincue. Je ne connaissais pas du tout cette collection de livres et je pense m'en procurer d’autres car ils sont vraiment bien faits. En effet, cette collection allie en subtilité un récit et une méthodologie pour résoudre les petits stress des enfants dès 5 ans. Des histoires pour aider à prendre confiance en soi et à aller à "la grande école" le cœur léger, pour appréhender les relations sociales et apprendre à gérer ses émotions afin de résoudre les conflits.

    Dans cet album, nous faisons la connaissance de Lucas, un petit garçon plein de vie qui, depuis quelques temps, ne se sent pas bien. Il a comme un poids dans la gorge et ses parents ne se rendent compte de rien. C'est à l'école que tout va mal : des garçons sont méchants avec lui et lui font vivre de très mauvais moments. Mais un jour, une petite souris va apparaitre et l'aider à se sentir mieux...

    J'ai lu cette histoire avec mon fils de 7 ans. Nous avons pu parler des problèmes que l'on pouvait rencontrer à l'école, la méchanceté, les brimades, les moqueries... Nous avons beaucoup aimé les petits exercices de relaxation expliqués au fil des pages, nous les avons fait tous les 2 ensemble afin de nous rendre compte de leurs bienfaits. C'était un très bon moment!

    Les illustrations sont très colorées et vraiment adaptées aux petits comme aux grands, le texte n'est pas trop long ce qui permet aux enfants de 7 ans et plus de lire eux-même.

    J'espère qu'avec cette lecture, il a compris qu'il ne fallait en aucun cas être un méchant, et que surtout, si il était la victime, qu'il en parle rapidement à quelqu'un dont il a entièrement confiance, un adulte de préférence. Le harcèlement scolaire est un thème récurent depuis quelques années, nous en parlons souvent, partout, dans les médias et il faut que les petits le connaissent dès le plus jeune âge afin d'éviter tout problème.

    Cet album est le premier d'une collection qui, je l’espère, perdurera car elle est vraiment bien faite! A découvrir! Dans le prochain tome, nous verrons le point de vue de l'autre côté : celui du harceleur.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Cours, cours dans la cour! Plus jamais peur des autres

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :