• Corps à coeur

    Corps à coeurTitre : Corps à coeurCorps à coeur

    Auteur : Karine P. Bhouri

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 29/06/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 163

    Prix : 12.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Il s'agit de mon histoire. Notre histoire. Une maternité bouleversée par un parcours PMA puis par l'arrivée d'un enfant souffrant de RGO pathologique sévère dès la naissance. Le récit d'une maman qui tente de raconter la douleur de son enfant. Un extrait d'émotions, une confession authentique, pour dépasser cette overdose de souffrances psychologiques et physiques. Et faire de cette sensibilité ma force. Il s'agit d'un témoignage d'amour à mon fils pour qu'il ait une trace plus tard de l'univers dans lequel nous vivons : cette planète reflux dont personne ne sort indemne. Il s'agit aussi je l'espère de mots de soutien pour d'autres parents qui vivent cet enfer, et peut-être faire mieux connaître cette pathologie à ceux qui ne la vivent pas et ne plus souffrir de leurs incompréhensions. Je n'ai pas de prétention, il ne s'agit pas d'un "mode d'emploi"...juste le témoignage d'une maman face à la souffrance de son enfant. "Dans le chaos, une fusion maman-bébé intense (...), des espaces-temps privilégiés d'une maman qui porte sur son cœur son enfant.

     

     

    Mon avis : 

    J'ai adoré ce témoignage!! Il est magnifiquement bien écrit, il est émouvant mais à la fois pas trop, l'auteur ne souhaite pas se faire plaindre ou autre, elle a juste éprouvé le besoin d'écrire tout ce qu'elle a ressenti, tout ce qu'elle a vécu pendant des années, alors que son fils souffrait le martyr et elle aussi pour le coup. Je pense que ce témoignage est un exutoire pour elle comme pour son fils, un beau témoignage d'amour d'une mère pour son enfant.

    Je ne sais pas si j'aurais pu endurer tout ce qu'a éprouvé cette maman mais je lui tire mon chapeau. Ce qui est sûr, c'est que son fils a la meilleure maman du monde! Et il a une chance énorme de vivre dans une famille aussi bien soudée.

    Pour Karine et son mari, la vie n'a pas toujours été simple. Une grossesse désirée qui ne vient pas, de la culpabilité, de la tristesse, du désarroi. Il a fallu recourir à la PMA, ce qui est déjà très éprouvant, mais en plus, ça n'a pas marché tout de suite. Mais voilà, le miracle arrive et un magnifique bébé est mis au monde. Mais Karine voit très vite qu'Adam a un soucis, ce dernier se nourrit mal, les débuts sont difficiles. Mais Karine ne lâche rien, elle souhaite l’allaiter afin de lui donner le meilleur d'elle-même. Malheureusement, ce n'est que le début de nombre d'années difficiles, Adam est diagnostiqué RGO sévère (après de nombreuses visites chez le médecin et de nombreux tests!). Karine ne vivra dès lors, que pour son fils...

    Quel émouvant témoignage! Je le redis mais je lisais ce témoignage avec les tripes serrées, les larmes pas loin de couler. Je me suis même sentie être Karine à un moment tellement c'était intense. Jamais je n'aurais pensé qu'un RGO soit si difficile à vivre, jamais. Et pourtant, j'en ai vécu quelques uns dans mon métier d'assistante maternelle. Mais jamais aussi fort! Je me souviens d'un petit que j'accueillais qui recrachait beaucoup, qui pleurait souvent, qui n'était jamais très bien dans son corps, jamais tranquille. Mais même si ça a été dur, je n'ai jamais vécu la moitié de ce que Karine, l'auteure, a enduré. Un grand bravo à elle, elle mérite le diplôme de la maman la plus dévouée à son enfant car pour moi, elle a prouvé qu'elle était une super maman! Quelle vie elle a vécu! Bravo également à son mari et ses autres enfants pour avoir "supporté" tout ça! Chapeau!

    Je conseille à tous les lecteurs de découvrir ce témoignage qui nous montre bien comme notre vie n'est finalement pas si compliquée à côté de celle que Karine a vécu. Finalement, nos petits maux et bobos ne sont rien à côté de ça... Je suis admirative, autant par le parcours de cette maman et de ce petit garçon mais également par la façon dont elle a su retranscrire leur histoire! C'est vraiment bien écrit, parfait!

    Le titre et la couverture sont également parfaits. Bref, je n'ai rien à redire sur ce roman qui pour moi est une magnifique découverte qui restera longtemps dans mon esprit! N'hésitez plus, courrez vous le procurer, il en vaut vraiment la peine!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!
    L'auteur sur Facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :