• Connexions secrètes

    Connexions secrètesTitre : Connexions secrètes

    Auteur : Lucas Courage

    Éditeur : Scrinéo

    Date de parution : 03/10/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 277

    Prix : 12.90 €


     

    Résumé de l'éditeur :

     Je m'appelle Lucas Courage. Je n'ai pas choisi ce nom ni d'avoir un pouvoir extraordinaire, mais secret. Je n'ai pas choisi d'avoir un père espion, ni d'être recruté avec lui par le président de la République pour démanteler un réseau de terroristes. Je n'ai pas choisi non plus l'aventure, les poursuites, les énigmes... Partir au Shahistan, être pris en otage, assister à des assassinats... ! Je n'ai pas choisi de vivre, comme dirait Manon - Ah Manon... -, dans ce monde de dingues !

     

    Mon avis :

    Ce roman est très drôle, j'ai passé un super moment avec Lucas!

    Le personnage principal, Lucas Courage, adolescent flemmard et timide, se retrouve à jouer les agents secrets d'un jour à l'autre! Mais pas pour s'amuser, la France est en danger, une véritable menace informatique menace le pays et il doit aider le président à sauver ses concitoyens. Mais pourquoi lui et à son age? Ben tout simplement parce que son père est un ancien agent secret, un vrai, et qu'il doit rempiler car il est le meilleur. Le soucis c'est que son père est un professionnel et que lui, bah... il reste un jeune ado quoi! Mais il a la chance d'avoir un don qui va beaucoup lui servir : il arrive à se connecter avec tout ce qui est électronique.

    Pourquoi, du jour au lendemain, Lucas se retrouve catapulté dans un pays où il fait chaud, où il pourrait se la couler douce au bord de la piscine et où il retrouve Manon, celle qu'il aime tant, en secret? Eh bien c'est pas pour s'amuser justement! C'est pour travailler avec son père et l'aider à coincer les responsables de l'attaque informatique. Mais Lucas va passer pour un fou auprès de Manon et le choix entre aider son père et s'occuper de la jeune fille va être difficile... Comment peut-il s'occuper de tout ça en même temps? Choix difficile.

    J'ai beaucoup aimé cet ado rigolo car fainéant mais tellement attachant. Il est fou amoureux, il aimerait tellement pouvoir faire comprendre à Manon qu'il travaille pour les services secrets! Mais il ne peut pas et cette dernière le déteste de plus en plus!

    Lucas, au fil des heures et des jours, devient plus courageux et plus attentif aux attentes de Manon. Va-t'il réussir ses deux missions?  Faire chavirer le cœur de Manon et sauver la France? Heureusement, son père est là et le soutient.

    Un roman amusant, très bien écrit pour les jeunes dès 12 ans. J'ai passé un excellent moment de lecture!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :