• Comme une tombe

    Auteur : Peter James

    Éditeur : Pocket

    Date de parution : 10/04/2010

    Format : poche

    Nombre de pages : 532

    Prix : 7.70 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher...

    A la surface, sa fiancée s'inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n'a qu'un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d'eux n'a survécu à l'accident...

     

     

     

    Mon avis :

    Ça faisait un bon moment que j'avais ce livre chez moi car le résumé m'avait plu lorsque je l'ai découvert. J'avais hâte de le lire. Et je ne suis pas déçue.

    Ce thriller est vraiment réussi, on ne se doute de rien, on est pris dans l'histoire dès le début et on mène l’enquête en même temps que tous les protagonistes. Petit à petit, on découvre des détails qui nous mènent sur une piste, pour se rendre compte quelques chapitres plus tard qu'on fait fausse route...Tout le monde est suspect à un moment ou à un autre, même la victime!

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace, l'inspecteur qui cherche la vérité, même si il n'a pas l'air très aimé par ses collègues. Il ne se laisse pas faire, il repère des détails que certains ne voient pas, il est partout où il faut être, c'est un bon enquêteur.

    J'ai beaucoup aimé ce roman, j'aurais aimé qu'il soit plus long même, je suis triste de l'avoir déjà terminé. Par contre, j'ai un seul reproche à faire, j'ai trouvé les deniers chapitres un peu bâclés, un peu trop rapides, une fin qui arrive trop vite, trop facilement...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Le crime parfait

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :