• Cœurs de cendres

    Cœur de cendresTitre : Cœurs de cendres

    Auteur : Nathalie Villalba

    Éditeur : LOV Éditions

    Date de parution : 23/04/2021

    Format : grand

    Nombre de pages : 203

    Prix : 18.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Deux quadragénaires, demeurant à quelques rues l’un de l’autre, dans un vieux quartier de Bourges, décident, chacun de son côté, qu’il est temps de rencontrer quelqu’un. Ils s’inscrivent simultanément sur un site de rencontre où ils se découvrent.
    Diane vient de fêter ses quarante ans, elle est mère de deux adolescents à qui elle a consacré sa vie. Elle travaille en tant qu’enseignante dans un lycée professionnel. C’est une femme courageuse et active. Ian, quarante-cinq ans, est un grand solitaire.
    Alors qu’ils sont sur le point de se rencontrer, Diane se voit contrainte d’annuler leur premier rendez-vous juste avant son départ à l’étranger.
    Diane et Ian se rencontrent enfin, cependant leur idylle naissante se trouve à nouveau perturbée par la nomination de Diane en Haute Savoie où elles se trouve en difficulté jusqu’à ce qu’un revirement de situation la ramène à Bourges.
    Les nouveaux amoureux filent un parfait amour. Diane présente Ian à ses enfants. Chacun apprend à connaître l’autre et trouve sa place. Un matin, en se rendant à la gare à vélo pour aller travailler, Diane a un accident qui va bousculer leur vie. Ils mènent maintenant une vie de famille ordinaire jusqu’au jour où le changement d’attitude de Ian met leur amour en danger. Diane songe alors à la séparation afin de protéger ses enfants.
    Une histoire d’amour contemporaine entre quadragénaires, inspirée d’une histoire vraie, qui fera rêver. Une histoire porteuse d’espoir dans laquelle vous pourrez vous reconnaître dans une lecture ininterrompue.

     

    Mon avis :

    Ian a 45 ans, il est divorcé et père d'une grande fille Aurore qu'il voit peu. Diane a 40 ans, elle est également séparée de son ex-mari et s'occupe de ses deux enfants de 16 et 18 ans en garde alternée. Tous les deux ne se connaissent pas encore, mais ils vont se lancer en quête du grand Amour...

    Ian et Diane vont décider de s'inscrire sur un site de rencontres et, après quelques déboires, vont se trouver pour ne plus se quitter. Ils vont y aller doucement, ils ont peur tous les deux et ne veulent surtout pas se précipiter. Mais petit à petit, ils vont se trouver des points communs et décider de se rencontrer.

    La vie ne les a pas épargnés, ni l'un ni l'autre, et ils méritent ce bonheur. Mais est-ce si simple de construire quelque chose quand on a un passé douloureux ? Les deux amants vont apprendre à se connaître, à s'apprivoiser et à revivre à deux.

    À partir de là, j'avoue que je m'attendais à des rebondissements, à de l'action, à du rythme... Mais je n'ai rien trouvé de tout ça. On suit cette histoire d'amour assez plate finalement, tout va bien dans le meilleur des mondes, tout se passe bien, rien ne vient ternir cette union... C'est dommage. Je ne suis pas une grande lectrice de romance, mais là, il manque du pep's dans cette intrigue.

    Je suis un peu déçue par cette lecture, j'aime quand il y a de l'action et là, c'est une histoire d'amour un peu trop banale pour moi. Par contre, je dois reconnaitre que l'auteure écrit extrêmement bien, j'aime sa plume très musicale, très attachante. J'aime beaucoup la couverture du roman également, je tiens à le préciser.

    Tout n'est pas mauvais, bien au contraire. Je suis certaine que certains lecteurs adoreront cette histoire d'amour. Elle est belle, rose et tendre, comme beaucoup aiment ce genre d'histoire. Pour moi, c'est trop "plan-plan".

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :