• Cœur de brindille

    Titre : Cœur de brindille

    Auteur : Yves-Marie Robin

    Éditeur : Sarbacane

    Date de parution : 03/06/2015

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 188

    Prix : 15.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Été 1975, Cité des Biscottes, dans le Nord de la France. Lolita dite Brindille, une adolescente de 15 ans, vit seule avec sa mère, alcoolique notoire. En vraie « fleur de béton », Brindille ne rêve que de partir – d’abord et avant tout, pour revoir son frère aîné Angelo, incarcéré à Marseille.
    C’est à l’occasion d’une rencontre foudroyante avec un jeune jongleur travaillant dans un cirque tzigane qu’elle concrétise ce désir… au grand désarroi de son professeur de lycée, très attaché à cette élève atypique qui va se lancer à sa poursuite. Mais Lolita laisse peu de traces ; lancée sur les routes avec le cirque, elle apprend le métier, change d’identité, s’adapte aux péripéties en suivant son instinct, toujours. En cargo, à pied ou sur la selle d’un scooter, elle ira jusqu’au bout de son aventure…
    … par le chemin où naissent les légendes.

     

     

     

    Mon avis :

    Je remercie notre partenaire "Les éditions Sarbacane" pour l'envoi de ce livre, c'est une petite merveille!

    En effet, l'histoire est simple, douce, accessible pour tous les adolescents, même les plus jeunes. J'ai vraiment adoré et je l'ai lu très vite.

    On rentre dans l'histoire facilement, on suit les péripéties de cette jeune fille pétillante tout au long des pages et on espère une fin heureuse pour elle, ce qui est mal parti!

    Je vais offrir ce livre à ma nièce qui aime lire, je suis sûre qu'il va lui plaire, il se lit tellement bien. C'est une belle histoire d'amour, une quête de liberté pour une jeune fille simple et vivante!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :