• Cluedo tome 1 - Un crime presque parfait!

    Auteur : Barféty et Uong

    Éditeur : Jungle!

    Parution : 08/10/2014

    Format : 30,3 x 1 x 22,6 cm

    Nombre de pages : 48

    Prix : 9.95 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Au petit matin, Mlle Rose découvre le corps sans vie du Dr Lenoir. La tempête fait rage, il n'y a donc aucun moyen de communiquer avec l'extérieur ou de quitter la villa. Grâce à ses talents en informatique, à son sens de l'observation, et aux confidences que lui font les invités, M Violet découvre peu à peu de nombreux indices, notamment le lieu et l'heure du meurtre, ainsi que l'arme du crime. Ces révélations lui permettent d'innocenter Mlle Rose et Mme Pervenche. Enfin, persuadé d'avoir démasqué l'assassin, M Violet réunit tout le monde au salon. Le meurtrier est-il M Moutarde, M Olive ou Mme Leblanc ?

     

     

    Mon avis :

    J'adore jouer au Cluedo (jeu de société), j'aime mener l'enquête, chercher des indices, découvrir le coupable avant tout le monde. Alors quand j'ai vu ce livre, j'ai décidé de le prendre pour moi et c'est ma fille qui l' lu en premier. Elle a beaucoup aimé et elle souhaite continuer la collection.

    Pour commencer, dès l'ouverture du livre, je découvre une double-page avec le visage des suspects et les pièces de la maison où le crime a été commis. J'adore! Ça met dans l'ambiance dès le début, j'avais l'impression de commencer une partie de jeu. Et le petit plus, l'enquête peut être menée sur le web en même temps que la lecture du livre. Les indices nous aident et nous guident à trouver le coupable! Parfait! Naturellement, l'enquête peut être menée sans connexion internet, le livre suffit amplement.

    Je ne suis pas très BD, je n'en lis que très rarement mais là, j'ai beaucoup aimé chercher le coupable parmi tous ces amis de la victime. J'ai changé d'avis souvent, j'ai vraiment douté. Et à quelques pages de la fin, on nous demande qui on soupçonne et d'après notre choix, la fin du livre est différente. J'ai tout d'abord suivi mon instinct, j'ai perdu (grrrrr), et ensuite, j'ai lu les 2 autres versions. C'est vraiment bien fait!

    Je suis sûre que ce livre va plaire à beaucoup de lecteurs, jeunes ou moins jeunes, c'est pour tout le monde! N'hésitez plus!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 09:57

    J'adore aussi le jeu Cluédo , je note cette BD.

    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 11:54

    Oooh j'adore le Cluedo, cette BD à l'air géniale!!!

    3
    Vampilou
    Mercredi 3 Août 2016 à 17:14
    Je ne suis pas particulièrement fan...
    4
    Mercredi 3 Août 2016 à 20:54

    Il me tente bien celui-là ! merci :)

    5
    Hamisoitil
    Jeudi 4 Août 2016 à 19:21

    Je passe mon tour pour celui-là même si j'aime bien le cluedo !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :