• Cinéma intégral

    Cinéma intégralTitre : Cinéma intégral

    Auteur : Frédéric Mirabel-Chambaud

    Éditeur : Chronics

    Date de parution : 06/07/2021

    Format : grand

    Nombre de pages : 213

    Prix : 13.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    Dans un futur proche, l’humanité a trouvé la solution pour éradiquer guerres, famines et pandémies. Vivre sans les problèmes de pauvreté et en harmonie avec la nature serait merveilleux si des groupuscules violents ne venaient perturber ce bien-être quotidien jamais encore atteint à ce jour.

    Jade, Allan et Timéo travaillent pour le Cinéma Intégral. Ils sont chargés de collecter et d’archiver les images du passé auxquelles une nouvelle technologie permet d’accéder. Quelle n’est pas leur stupéfaction lorsqu’ils découvrent que LE dossier à même de répondre à l’une des interrogations majeures qui sous-tendent les philosophies de vie de l’humanité depuis des millénaires a été volé.

    Dans une quête haletante, ils nous entraînent à sa recherche depuis les nouveaux centres urbains jusqu’à une cité interdite au sein d’une nature réinventée.

     

    MON AVIS :

    Je ne suis pas une grande adepte des romans d'anticipation, mais quand l'auteur m'a présenté son ouvrage, j'avoue avoir été séduite. J'ai donc plongé dans ce roman pendant mes vacances...

    Nous sommes dans un futur proche et la solution, afin d'éviter les problèmes de l'humanité, est presque toute trouvée. Mais des groupes violents continuent de perturber l'harmonie et le bien-être des habitants.

    Allan, Théo et Jade travaillent au Cinéma Intégral où ils recherchent et archivent les images du passé qui les aident à trouver des solutions pour vivre heureux. Mais un jour, l'un des dossiers est volé. Timéo décide donc d'enquêter, avec l'aide de 3 amis, pour retrouver ce fameux dossier...

    J'ai passé un bon moment avec Tim, le monde dans lequel il vit est ultra-connecté, bien plus que celui dans lequel nous vivons aujourd'hui. Il veut vraiment que son monde soit celui des Bisounours, nous le rêvons tous d'ailleurs, mais ce n'est pas pour tout de suite. Son lien avec Jade est assez touchant et j'ai aimé que cette relation ne soit pas trop mièvre.

    Les événements se suivent dans un bon rythme, l'intrigue avance avec pep's et ne ralentit jamais. Même si j'ai eu un peu de mal à tout comprendre au début, je suis rentrée dans l'histoire assez rapidement.

    La fin est surprenante et j'avoue que c'est le meilleur moment de la lecture, même si ce texte est parfaitement bien écrit et tout à fait abordable pour des gens comme moi qui ne lisent pas beaucoup d'anticipation.

    Un bon roman bien écrit qui mérite d'être lu du plus grand nombre.

    Achetez ce livre sur Amazon. fr !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :