• CHERUB (missions 2 à 12)

    CHERUB (missions 2 à 12)CHERUB (missions 2 à 12)CHERUB (missions 2 à 12)CHERUB (missions 2 à 12)Titre : CHERUB (missions 2 à 12)

    Auteur : Robert Muchamore

    CHERUB (missions 2 à 12)CHERUB (missions 2 à 12)CHERUB (missions 2 à 12)CHERUB (missions 2 à 12)Éditeur : Casterman

    Dates de parution : de 2007 à 2011

                                                Format : grand

    CHERUB (missions 2 à 12)CHERUB (missions 2 à 12)CHERUB (missions 2 à 12)CHERUB (missions 2 à 12)Nombre de pages : environ 300

    Prix : 15.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    CHERUB, un département ultra secret du MI5 composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables ! Pour raison d’État, ces agents n’existent pas.

     

     

     

    Mon avis :

    Dans la mission 1, nous faisions connaissance avec James, 12 ans, et sa sœur Lauren qui entraient dans le "campus" CHERUB pour la première fois.

    Lors des missions suivantes, j'ai suivi l'évolution de ces 2 personnages à travers le temps...Au fil des livres, ils grandissaient, prenaient de l'assurance, s'élevaient en grade dans leur nouvelle "maison". A chaque livre, ils étaient envoyés sur une nouvelle mission (envoyer le baron de la drogue derrière les barreaux, aider un jeune homme à s'évader de prison, enquêter sur les activités obscures d'un petit truand local, intégrer une secte pour la démanteler, identifier les membres d'un groupe terroriste, infiltrer un gang, neutraliser un régiment de l'armée américaine, assurer la sécurité d'un gouverneur) ; certaines étaient plus dangereuses que d'autres, ils ont vaincu leur peur, certaines missions ont été des réussites, d'autres non...

    Ce que j'aime bien également dans ces livres, c'est qu'on peut également suivre leur vie privée, il n'y a pas que les missions, il y a aussi leur vie, leurs amitiés, leurs amours, leur problèmes scolaires qui sont évoqués, et au fil des livres, tout ceci se suit très bien.

    Bien sûr, chaque livre peut être lu séparément mais il est mieux de les lire dans l'ordre afin de suivre leur petite vie à chacun aussi...

    A 18 ans, les agents de CHERUB quittent le campus, ils sont considérés comme trop âgés pour pouvoir être envoyés sur des missions d'espionnage. La direction du campus leur assure une bonne qualité de vie après, elle les aide à poursuivre leurs études et à trouver un travail. Ces agents n'ont plus de famille, ils ont été recrutés car ils sont orphelins pour la plupart.

    A la fin de la mission 12, James a atteint l'âge maximum, il prépare donc son départ pour une nouvelle vie, il quitte ses amis du campus en espérant les revoir par la suite...à suivre!

    J'ai lu la mission 1 au hasard, et j'ai été happée par l'histoire, du coup, j'ai décidé de tout lire et de suivre les aventure de ces enfants espions...

    Achetez ces livres sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :