• Cauchemars ou visions

    Cauchemars ou visionsTitre : Cauchemars ou visions

    Auteur : Françoise Rivière

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 22/10/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 281

    Prix : 13.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Après avoir subi un viol, Marie est hantée par de nombreux cauchemars.Elle voit des jeunes femmes enlevées ainsi que leur kidnappeur – toujours de dos.Cauchemars ou visions ?Elle coopère avec la police et en particulier avec Gilles Courtois dont la compagne est l’une des jeunes femmes enlevées.

     

     

    Mon avis :

    Une jeune fille violée, un presque témoin, un professeur accusé, une femme qui se bat pour sa famille, un flic qui perd sa femme, un ami, un commissariat sur les dents, une vieille dame, un journaliste, un cafetier, un tueur... Bref, il y en a du monde dans ce roman, et ils sont tous concernés par les histoires sordides qu'il se passe dans ce village.

    Après son viol, Marie ne va pas bien du tout et sa maman est incapable de l'aider. Il lui faut du temps pour se remettre de cet acte horrible, et surtout, trouver qui est coupable pour enfin être apaisée (enfin, elle l'espère). Elle commence petit à petit à faire des cauchemars (ou bien des visions), elle ne sait pas trop où elle en est et se retrouve perdue.

    Au même moment, Solange est tuée sauvagement et Gilles va tout faire pour retrouver l'assassin de sa femme. Et si ces deux histoires étaient liées? Gilles et Marie vont faire front commun pour découvrir la vérité.

    Les chapitres se suivent et concernent chacun à leur tour l'un des personnages. Ils sont courts et permettent un rythme assez rapide du déroulement des évènements. On ne se perd pas, on comprend rapidement à qui on a affaire, j'ai aimé ces chapitres rythmés et intenses.

    Parfois, l'écriture est un peu trop simpliste, pas bien travaillée, mais l'intrigue est vraiment passionnante. Quelques répétitions inutiles (l'auteur nous rappelle un peu trop souvent le nom et la fonction des personnages) usent parfois la lecture, c'est dommage. Mais je le répète, l'intrigue vaut vraiment le coup! J'ai beaucoup aimé et je ne me suis pas arrêtée à l'écriture.

    Une magnifique intrigue bien menée, des personnages intéressants et bien travaillés mais un dénouement qui arrive un peu trop vite à mon goût. Un thriller vraiment intéressant, une auteur que je vais suivre assurément. N'hésitez pas à vous plonger dans les cauchemars de Marie...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :