• Ca ne se passera pas comme ça

    Auteur : Laetitia Troisi

    Éditeur : Chloé des Lys

    Date de parution : 17/10/2013

    Format : grand

    Nombre de pages : 190

    Prix : 22.10 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Julie, une jeune journaliste, apprend qu’elle souffre d’une leucémie. Complètement anéantie par cette affreuse nouvelle, elle refuse de suivre son traitement, qui lui paraît trop éprouvant. Elle craint aussi de ne pas pouvoir compter sur le soutien de son père et de son mari, avec qui elle ne s’entend plus.

    Elle décide de profiter du temps qu’il lui reste pour réaliser un vieux rêve : parcourir la Route 66 aux États-Unis. Au cours de son voyage, elle va vivre de nombreuses aventures et rencontrera des gens qui l’aideront à affronter sa situation.

     

     

    Mon avis :

     Comment réagirions-nous si le médecin devait nous annoncer une grave maladie? Ok, elle peut être soignée mais rien de sûr, et surtout, dans quelles conditions supporter les traitements? Julie a fait son choix : elle refuse les traitement et décide de partir du jour au lendemain aux États-Unis, pour suivre la route 66, son rêve depuis longtemps.

    Elle laisse sur le carreau son mari avec qui rien ne va plus depuis des semaines, et son père qui n'a jamais daigné s'intéresser à elle et encore moins depuis la mort de sa femme.

    C'est un voyage plaisant pour le lecteur, je me suis sentie dans les bagages de Julie, j'ai eu l'impression de découvrir des paysages avec elle, de rencontrer des gens d'autres horizons, de faire un bout de chemin avec une femme courageuse et surtout, déterminée.

     J'ai apprécié l'écriture fluide de l'auteur, elle a su me transporter dans cette histoire, dans ce voyage très facilement... Très agréable à lire, j'ai même été étonnée de la fin dont je ne m'attendais pas du tout. L'auteur a su me faire verser quelques larmes, j'ai également soufflé de soulagement parfois et encore même espéré et souffert... Bref, j'ai beaucoup aimé!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:10
    christine Brunet

    Comme je disais précédemment, les lectures se suivent mais ne se ressemblent pas ! Merci pour cette nouvelle chronique !^^ Bon weekend !

      • Samedi 16 Avril 2016 à 09:14

        alors ça, c'est du rapide!!!

        oui, en effet, ça change à chaque lecture! Mais c'est justement cela qui est bien dans les livres!!

        bonne journée!

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:22

    Il faut du courage pour dire "Non" aux médecins et à la pression qu'ils exercent,   il faut du courage pour laisser ses proches  et vivre ses rêves.     J'ai envie de parcourir la route 66 avec cette courageuse jeune femme dans un périple qui m'évoque  les "Travels with Charley" de John Steinbeck.

    3
    Samedi 16 Avril 2016 à 09:37

    J'aime bien les road trip , plus le thème central la maladie, je note. Merci de la découverte.

    4
    Samedi 16 Avril 2016 à 12:44

    Je ne pense pas que se soit mon genre de lecture finalement !

      • Samedi 16 Avril 2016 à 18:13

        a bah chacun son genre... on ne peut pas tout aimer non plus!!

    5
    Vampilou
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:53
    Ça a l'air très beau, ça me fait extrêmement envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :