• Bonne nuit mon ange

    Bonne nuit mon angeTitre : Bonne nuit mon ange

    Auteur : Aimée Molloy

    Éditeur : Les Escales

    Date de parution : 15/10/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 343

    Prix : 20.90 €

     Résumé de l'éditeur :

    Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s'installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération dans le plafond permet d'entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n'est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l'arrivée d'une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d'Annie s'écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?
    Un thriller psychologique étourdissant à la construction diabolique.

     

     

    Mon avis :

    Sam et Annie viennent de quitter New York pour venir vivre à Chestnut Hill, ville d'origine de Sam. Ce dernier se rapproche de sa maman malade et attend avec impatience de recevoir l'argent qu'elle lui a promis venant de son père parti alors qu'il était encore jeune. Il ouvre son cabinet de psychologie et s'installe au rez de jardin de la maison. Il se fait très rapidement une bonne réputation et les patients se suivent tout au long de la journée. De son côté, Annie s'ennuie et ne fait pas grand chose de son temps libre...

    Mais un jour, Sam disparait sans que personne ne comprenne ce qui a pu lui arriver. Annie est désemparée et reste persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose. Quant à son entourage et la police, ils se demandent petit à petit si Sam ne serait pas parti de lui-même...

    A partir de ce moment-là, le lecteur se sent dupé, perdu... En effet, l'auteure retourne notre cerveau, il nous ment (ou pas!), il nous perd dans les méandres de la folie, du doute et de la peur. Mais qui est qui dans l'histoire? Comme ai-je pu me laisser berner de la sorte? Comment l'auteure a t'elle réussi à me duper comme elle l'a si bien fait? C'est magistral! Et en même temps, c'est horrible de nous faire ça!

    Un vrai thriller psychologique comme je les aime! A chaque nouveau chapitre, je découvre que tout ce que je pensais certain ne l'est pas finalement. On avance dans l'histoire et on découvre le vrai, le passé, le présent, le faux... Bref, l'auteure réussit d'une belle manière à nous berner et à nous faire douter de tout tout le temps.

    Lu en une seule journée, ce thriller psychologique  va vous combler vous aussi, j'en suis certaine! J'ai dû revenir parfois fois en arrière pour vérifier que j'avais bien lu, que je n'avais pas loupé des pages... Et bon, c'est bien l'auteure qui a réussi à me faire douter, elle est très forte pour ça! Elle commence son récit de manière très calme, en nous racontant un peu la vie tranquille de nos différents personnages, et puis petit à petit, elle fait tomber nos préjugés et elle nous embarque dans une danse dont on ne connait aucun pas! Quel bonheur!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr! 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :