• Blessures invisibles

    Blessures invisiblesTitre : Blessures invisibles

    Auteur : Isabelle Villain

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 09/01/2020

    Format : poche

    Nombre de pages : 254

    Prix : 9.99€

     Résumé de l'éditeur :

    Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main. La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient. Dans le même temps, le « tueur au marteau «, demeuré silencieux depuis l’enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service. Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !

     

     

    Mon avis :

    La maison d'édition Taurnada me plait de plus en plus, ils publient de très bons thrillers, je n'ai pas le souvenir d'avoir été déçue avec une seule de leurs parutions! Alors quand ils m'ont proposé ce nouveau thriller, j'ai bien sûr accepté! Et pourtant, je n'ai pas lu le précédent de l'auteur. Mais on m'a assuré qu'ils étaient indépendants l'un de l'autre. Alors oui, ils le sont mais je pense qu'il est mieux de lire "Mauvais genre" avant celui-ci pour être un peu moins perdu, voire même frustré... Car je l'ai un peu été! En effet, le commandant De Lost est sur une nouvelle enquête ici mais elle parle beaucoup de ce qu'il s'est passé avant, donc dans le roman précédent... Ces références m'ont beaucoup manquées et donc frustrées...

    Au-delà de ça, j'ai beaucoup aimé cette histoire, cette enquête. Je devrais même dire ces enquêtes! Parce que nous avons bien affaire à deux enquêtes en parallèle dont une qui date depuis des années et que Rébecca n'arrive pas à élucider (Mauvais genre). Pourtant, elle cherche et est convaincue de connaître le tueur au marteau... Voilà bientôt 10 ans qu'il tue des femmes en les droguant, en leur écrasant les doigts avec un marteau et en les tuant en les étouffant...

    L'autre enquête vient de tomber, un ancien militaire est retrouvé mort chez lui, une balle dans la tête. La thèse du suicide est vite écartée mais il s'agit maintenant de découvrir ce qui a bien pu se passer. Qui aurait de bonnes raisons de s'en prendre à ce pauvre père de famille victime de traumatisme de guerre?

    J'ai bien aimé mais je trouve que ça manque un peu de rythme dans la première moitié. C'est lent et je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages. Mais la seconde moitié est bien plus captivante. Nous suivons le tueur lui-même, nous sommes au cœur de l'action et c'est ce que j'aime! Les enquêteurs piétinent mais avancent tout de même petit à petit. Et franchement, le dénouement est à la hauteur de cette seconde partie! J'ai eu des soupçons sur une personne du début à la fin mais j'ai tout faux, c'est un meurtrier complètement hallucinant qui est découvert! Bravo à l'auteur, c'est réussi!

    Un début un peu lent mais finalement un bon thriller que je recommande.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur facebook

    L'auteur sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :