• Bienvenue chez les Gaulois

    Bienvenue chez les GauloisTitre : Bienvenue chez les Gaulois

    Auteur : Gaspard Chevallier

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 20/07/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 198

    Prix : 10.55 €

    Résumé de l'éditeur :

    Il y a tellement à écrire sur ce peuple.
    Parce que les français sont capables d’inventer le cinéma, la voiture, la radioactivité, mais également le soutien-gorge, le croque-monsieur, la poubelle et le dentier.

    Un pays vu comme celui de l’amour et dont les mots « voulez-vous coucher avec moi ?» sont les plus prononcés par les étrangers.

    Un peuple où les artistes transforment des urinoirs en œuvre d’art, bâtissent une pyramide de verre devant un édifice plus que centenaire, ou fendent le ciel de leur capitale avec une tour d’acier.

    Je vous emmène en excursion virtuelle dans les frontières de l’hexagone, afin de vérifier la véracité de ses nombreux clichés et stéréotypes.
    Je vous propose une réflexion globale sur le style de vie à la française, si singulier, atypique et étonnant.
    Je vous transporte dans le cœur d’un Gaulois expatrié qui aime aussi profondément son pays…qu’il le charrie.

    Bon voyage dans l'Hexagone !

    Vidéo de présentation du livre

     

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce roman! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant de le débuter mais je suis très surprise car c'est un livre drôle, sans prétention, simple et il m'a permis de passer un super bon moment! Bravo à l'auteur pour avoir osé, car il risque bien de se faire "houspiller" par certains mécontents. En effet, l'auteur n'hésite pas à dénoncer le "mauvais" des français, tout en les respectant et sans oublier, dans le même temps, de parler de leurs nombreuses qualités bien-sûr!

    L'auteur nous présente, avec beaucoup d'humour et de second degré, les différentes facettes de notre pays et de notre personnalité. Il nos rappelle les tics de langage, notre culture et nos différences de peau, l'importance de notre nourriture et il nous rappelle les relations que nous avons avec nos différents voisins. Il n'hésite pas à nous comparer les uns les autres, à sortir le bon comme le mauvais de nos habitudes de vie.

    L'auteur s'est beaucoup documenté, ce roman est très riche en information en tout genre. Il n'hésite pas à nous remettre en mémoire quelques faits historiques et il rajoute, pour pimenter tout ça, certaines anecdotes personnelles. Et le tout, en nous donnant de bien sérieuses explications! Il faut le prendre à la légère, savoir en rire, passer un bon moment...

    Au fil des pages on se rend compte qu'on est plutôt bien lotis en France, qu'on a finalement une chance énorme dans plusieurs domaines par rapport à d'autres pays, et surtout, on voit bien notre vrai caractère!

    Un grand bravo pour ce texte, moi, j'ai vraiment beaucoup aimé! J'ai passé un très bon moment et je vous recommande de lire ce roman vraiment bon pour le corps, le cœur et l’âme... Le petit lexique de fin est vraiment très sympa!

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Babelio

    L'auteur sur Facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :