• Benzos

    Titre : Benzos

    Auteur : Noël Boudou

    Éditeur : Taurnada

    Date de parution : 14/11/2019

    Format : poche

    Nombre de pages : 217

    Prix : 9.99 €

     Résumé de l'éditeur :

     Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ? Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ? Avez-vous une confiance absolue en vos proches ? Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable. Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

     

     

    Mon avis :

    Le récit commence d'une manière singulière, c'est assez drôle. Mais après, rien n'est plus drôle! On passe dans la folie!

    Nick est un homme qui prend des somnifères depuis plusieurs années car il n'a jamais réussi à dormir sans. C'est devenu une vraie drogue dont il n'arrive pas à se séparer. Quand ses amis Cath et Pierre débarquent à la maison pour une semaine de vacances, il pense que cette semaine sera magnifique et qu'il va profiter de leur compagnie. Dommage que Chloé, sa femme, n'ait pu se libérer à cause de son travail!

    Mais dès que ses amis vont arriver, plus rien ne va se dérouler normalement. Des évènements vont se répéter, des conversations vont être oubliées, des mots effacés... Et Nick va plonger dans un cauchemar dont il va être difficile de se sortir! La nuit, des rêves invraisemblables vont le rendre complètement fous et sa seule solution sera de prendre des médicaments pour aller mieux... Un vrai cercle vicieux va se mettre en route et le lecteur va devenir aussi fou que Nick.

    Que se passe-t'il donc quand on devrait être vendredi et que nous ne sommes seulement mardi et que nos amis viennent d'arriver alors qu'on les a déjà vus la veille? Tout passe en boucle et Nick perd peu à peu le contrôle de lui-même, jusqu'à l'irréversible...

    Je suis devenue aussi folle que Nick, je ne comprenais plus rien, j'étais perdue! Est-ce Nick qui nous donne une vision troublée? Sont-ce ses amis qui le rendent dingue? Et Chloé dans tout ça? Bref, de quoi devenir complètement fou à cause (ou grâce?!) de ce thriller psychologique! J'ai adoré plonger dans la folie! La page 89 m'a fait énormément peur, j'ai cru que l'auteur avait fait une grosse bourde! J'étais tellement déçue! Et finalement, il est encore plus tordu que ça, il rend le lecteur dépendant de son bouquin, autant que Nick est dépendant de ses Benzodiazépines.

    Bravo encore à Taurnada pour cette trouvaille fantastique! Je suis prête à ne lire que des romans de ce genre jusqu'à la fin de ma vie si ils sont tous aussi bien! J'adore, je suis complètement fan! Un thriller à absolument découvrir!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :